Un pull Royal pour ma petite princesse

Publié le 10 Mars 2021

Ma puce n'est pas une tête couronnée, mais elle a une mamie qui la traite comme une princesse * ! Elle lui a donc tricoté un pull royalement couronné.

Un pull Royal pour ma petite princesse
Un pull Royal pour ma petite princesse
Un pull Royal pour ma petite princesse

J'avais vu passer sur IG un pull avec un motif sympa dont la bordure dentelée m'avait fait penser à une couronne (je ne me souviens plus de qui est ce design : j'enregistre souvent des photos, mais ne les légende pas**). Je m'en suis très largement inspirée pour redessiner le jacquard du pull d'Anaïs :

J'ai tricoté ce pull dans des restes de laine de mon Yoke 120 V4 (le lopi). Il s'agit de la laine Loch Lomond de BC Garn, achetée chez Lanae.

 

J'adore cette laine :

- elle est un peu rêche au tricotage (normal, elle a des restes d'huile de filage), mais

- elle s'adoucit dès le premier lavage, et aux suivants,

- et elle gonfle joliment,

- elle s'avère très chaude,

- elle vieillit très bien,

- en plus, elle est légèrement tweedée,

- et elle a de très beaux coloris,

- elle est bio, certifiée GOTS,

- et, cerise sur le gâteau, elle n'est pas ruineuse !

J'en avais acheté 12 écheveaux : 5 pétrole clair, 3 moutarde, 3 pétrole foncé et 1 gris clair. J'ai tricoté deux pulls jacquard : un en taille XL voire XXL et un en taille 8 ans, et il me reste encore l'équivalent de deux écheveaux et demi !!!

 

C'est sûr, j'y reviendrai ! ***

 

* Est-ce raisonnable ?

** Est-ce raisonnable ?

*** Est-ce raisonnable ?

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce ne sont pas mes couleurs mais le pull est réussi.<br /> Dans tous les cas, si une laine :<br /> - s'adoucit dès le premier lavage, et aux suivants,<br /> - gonfle joliment,<br /> - s'avère très chaude,<br /> - vieillit très bien,<br /> - est légèrement tweedée,<br /> - a de très beaux coloris,<br /> - est bio, certifiée GOTS,<br /> - et, cerise sur le gâteau, n'est pas ruineuse !<br /> Il est, de toute évidence,raisonnable voire nécessaire d'y revenir !!!<br /> Bons futurs tricots
Répondre
M
Je vois que tu comprends parfaitement ma forme de rationalité !!! ;-)
A
Admirative devant ce jacquard. Ce pull est superbe
Répondre
M
Merci Et ce jacquard n'est pas si difficile que ça !
F
Bravo!!!! c'est une très belle réussite et la couleur me plait bien également...Ta princesse sera enchantée ...Bonne soirée Bisous Fanfan
Répondre
M
en espérant que le pull lui ira ! Ceci dit, il y a des frères qui vont grandir !!! ;-)
T
Ta princesse a beaucoup de chance.
Répondre
M
... et la mamie aussi - ça lui donne matière à tricoter (en plus de....) !!! ;-)