Opération destruction

Publié le 19 Mars 2021

Après et avant une semaine parisienne, je passe celle-ci à la maison avec ma maman qui se repose et dont je profite.

Néanmoins, je garde des moments tricot (bien sûr !), encore que je sois plus destructive que productive en ce moment !

Je vous ai parlé dans un post précédent du contenu du panier en-cours couture foncés qui a subi un sort...

Le tri vertical.

 

Le pull que j'avais commencé pour Anaïs ne me satisfaisait pas. Et l'avis de la reine-mère ("Il est moche pour une petite fille !") corroborant le mien, ledit pull a été jeté..

A la poubelle !

 

Eh oui, je sais, quel gâchis !!! Mais je ne me voyais pas séparer les deux fils de laine et de mohair pour reconstituer deux pelotes. Il faut savoir prendre des décisions drastiques !

 

Seconde décision drastique : mon Whitehorse ne me va décidément pas, quoi que je me dise pour me convaincre du contraire - il est vraiment, sans aucun doute possible, trop petit du corps ! Après essayage et avis de la reine-mère ("Il ne te va pas, ce pull, il n'est pas à ta taille !"), j'ai retiré l'aiguille.

Destruction en vue !

Opération destruction

Le détricotage viendra en son temps, mais c'est l'option choisie : je ne garderai que l'empiècement qui, lui, va. Je pense que j'avais mal réparti les mailles des manches en voulant ne pas couper dans les motifs. Il le faudra sans doute...

 

Et mon Yoke 120 colorblock ? Il avance, il avances même bien - si bien que j'ai démarré le corps et que j'ai presque terminé la bande de la deuxième couleur (il y en aura quatre).

Mais je me demande... n'est-il pas trop large ? #jesuisinconséquente

Devrai-je le...

...détricoter ?

Mais je suis ravie de mes rangs raccourcis d'encolure : j'ai utilisé la nouvelle recette de calcul que j'ai concoctée au fur et à mesure de mes constructions yoke et qui fonctionne à merveille ! Cette recette fera l'objet d'un prochain post.

 

Success story ?

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, Puis je avoir le diagramme de la chouette.<br /> Cordialement<br /> Jacqueline
Répondre
M
Personnellement je porte quasiment toujours des pulls larges, alors trop large ne me gênerait pas, alors que trop étroit je ne porterais jamais... Mais ce n'est que mon avis.<br /> J'espère que ta maman supporte bien ses séances de chimio.<br /> Bises et à un de ces quatre.
Répondre
M
Mais mon pull taupe était vraiment trop étroit - ça fait longtemps que je le savais. il étaait importable. mais j'ai eu du mal à me décider à détricoter ! ;-)
I
Bonjour , <br /> <br /> Profites bien de la présence de ta Maman et de ses conseils avisés .<br /> Tu es en phase détricotage à tous les étages ....même pour des ouvrages qui ont du demander beaucoup de temps pour leur réalisation . Courage .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Il faut admettre ses ratages ! Et détricoter est la seule solution... autant le prendre bien ! ;-)
S
Contente que ta Maman soit près de toi ...précieux moments que vous allez savourer !
Répondre
M
Je réponds un peu tard, nous étions remontées à Paris pour une semaine et je viens de rentrer at home.Merci beaucoup. Michèle
M
Quelle énergie ! Dommage qu'il ait été trop juste ce magnifique pull, il me tarde de le voir une fois repris car le motif est vraiment très chouette ! <br /> Alors comme ça on s'apprête à voir une nouvelle recette de yoke ? . Ce sera un "annule et remplace "? J'allais dire "dommage " mais je fais confiance en notre souris avisée ! Bises et bons voyages !
Répondre
M
Non, il s'agira seulement de la création de la rehausse dos (calcul et positionnement des rangs raccourcis). la recette yoke reste valable (il suffira d'adapter les conseils d'encolure !) Pas de refonte en vue ! Bises