Lutte à couteaux tirés

Publié le 16 Mars 2021

Mondial tissus, Natacha : pas le moindre métrage de jersey de coton uni moutarde en vue ! Je me suis donc rabattue sur un jersey imprimé pour faire les deux pantalons de pyjama d'Anaïs et de Simeon.

 

Et, dans la foulée, dans un reste de jersey (dans lequel j'avais cousu un haut pour Louison), j'ai commis un Tshirt manches longues pour Simeon.

Lutte à couteaux tirés
Lutte à couteaux tirés
Lutte à couteaux tirés

Tissus : tigres et bulles Atelier de la création - lama De fil en aiguille - moutarde Natacha

Modèles : pantalon Noël et haut Alex de La maison Victor (taille 110 et 122-128 pour 6 ans et 7-8 ans)

 

J'ai eu le grand désagrément de rentrer à nouveau en conflit avec ma surjeteuse (je savais bien que notre bonne entente ne pouvait pas durer !). Cette fois, c'est le couteau qui s'en est mêlé !

Je vous le dis, entre ma surjeteuse et moi, c'est bien d'une lutte à couteaux tirés qu'il s'agit !

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour , <br /> <br /> Pas de jersey uni mais un joli imprimé discret pour ces superbes pantalons de pyjamas .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
E
Comme ils sont réussis ces pyjamas !Bravo bravo !!!l je te souhaite la paix avec ta machine pour continuer à nous donner aussi plein d'envies !!!Ici,avec un tricot qui traîne,j'ai commencé à récolter mon jus de bouleau !!!!et t'envoyer encore plus d'ondes !!!!!!tu ne parles plus de tes douleurs ? Amicalement à toi et à toutes !
Répondre
A
ah, les couteaux des surjeteuses, n'aiment pas du tout les aiguilles que l'on met perpendiculairement et que l'on oublie d'enlever.<br /> Pour ce qui est des réalisations, elles sont jolies comme tout et affaire à couteau tiré ou pas, on n'y voit rien .<br /> Bonne réconciliation avec la surjeteuse.
Répondre
M
Ce ne fut même pas une affaire d'aiguilles... juste d'usure du couteau : il hache plus qu'il ne coupe ! L'homme l'aiguisera... un jour ! ;-)<br />
S
Tes pyjamas sont trop !!! Tu ne pouvais pas mieux coordonner les hauts et bas.<br /> Pour ta surjeteuse, n'y a t-'il pas un revendeur ou concessionnaire qui puisse voir avec toi ce qui ne va pas dans ta façon de procéder ? <br /> Tu ne peux pas rester en guerre indéfiniment avec cette machine. <br /> Faites la paix : cela te permettra de garder de bonnes ondes positives à son approche !!!<br /> Amicalement
Répondre