Mes chaussettes de Buren

Publié le 9 Novembre 2020

Je les aime, elles ont eu la délicatesse de ne pas se rajouter à la liste de mes fiascos ! Pas la moindre erreur (que je sache).

Bon, il faut dire que je maîtrise le modèle : c'est la vingt-troisième paire que je tricote... et seulement la sixième pour moi ! Je constate d'ailleurs que le tricot égoïste s'avère monter plus vite (il ne m'a pas fallu six mois pour monter la deuxième chaussette !)

 

Et puis, mon patron des Chauchaussettes des gars est efficace et simple ! Une fois choisi le nombre de mailles de départ (60 pour moi, 64 pour mes hommes), je n'ai plus besoin que de penser à mesurer la longueur du pied avant le talon en rangs raccourcis (20 cm pour moi, pointure 41, 21 cm pour mes hommes, pointure 43) et hop ! ça monte tout seul  - et d'autant plus vite que c'est rayé.

 

Mes chaussettes de Buren

Modèle : Les chauchaussettes des gars (disponible gratuitement sur Ravelry)

Laine : Adriafil Calzasocks pour le bleu et le jaune et un reste de Fabel pour le rose (66 g de laine en tout !)

Je pensais faire toutes les chaussettes avec des rayures 1/1, mais, à l'essayage, je me suis aperçue que les rayures fines ont tendance à se déformer et produisent sur le pied un effet "cinétique" que je ne voulais pas sur les mollets. Je suis alors passée à des rayures 2/2.

 

Merci, mes chaussettes artistiques, vous me redonnez le moral tricotesque ! *

 

* sans doute est-ce la vertu de la rayure rose !

 

Et puis, vous avez vu mes "jolies" formes à chaussettes... découpées dans un set de table ? Elles sont un peu petites, certes, il suffira de couper les prochaines plus grandes.

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu as même poussé le raffinement jusqu'à assortir ces très jolies chaussettes au tapis !!!<br /> Amicalement
Répondre
M
Oui, je suis une perfectionniste !!! Heureusement que ce n'est pas le tapis que j'asssortis aux chaussettes... ;-)
M
Très réussie cette harmonie de bleu, jaune, rose ! une de mes amies renforce les pointes et les talons de ses chaussettes en tricotant un fil à coudre avec la laine, dans le même ton, donc totalement invisible, peut-être une idée à suivre pour garder les chaussettes en bon état un peu plus longtemps !
Répondre
M
OUi, bi=onne idée - mais j'ai constaté que mon homme use la plante des pieds plus que les talons ou pu=ointes (ceci dit, c'est au bout de plusieurs années !) Pour moi, je n'ai pas assez d'expérience de porter de chaussettes tricotées, mais les miennes sont comme neuves !
I
Bonsoir ,<br /> <br /> Jolies chaussettes très personnelles ! tu aimes la rayure et tes chaussettes sont rayées comme tu aimes . Tu te les tricotes , alors pense un peu à toi . Bravo pour cette jolie paire .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Eh oui, le tricot égoiste est bénéfique (j'addore mes pieds rayés sur mon tapis rayé !) ;-)
N
Super chouettes vos chaussettes ! C'est vous qui m'avez donné l'envie d'en faire ! J'en ai fait 3 paires pour les hommes pour Noel grâce à votre tuto.... presque sans mal ! Merci. J'ai vu que certaines les bloquent... le faîte vous et comment ? Bonne fin de journée !
Répondre
M
Moi, je ne bloque pas (mes formes ne servant que pour prendre la photo !). En fait, je en bloque quasiment rien sauf les châles en dentelle !!!
H
superbes,quelle élégance pour tes petons<br /> je réfléchi sur la possibilité d'en tricoter une paire à mon père de 92ans qui ne supporte rien sur les pieds<br /> faut dire qu'il est d'une sensibilité extrème et je me demandais si j'en tricotais de très souples<br /> cela serait peut être plus simple à lui enfiler car le personnel de l'ephad recule à chaque fois<br /> qu'en penses tu,le modèle est-il assez large
Répondre
M
Il faut faire gaffe à la largeur aux côtes, cela peut être difficile à enfiler ! Sinon, c'est une super bonne idée !