Destash

Publié le 19 Novembre 2020

La pluie + le confinement, ça vous laisse du temps, tout ça !

 

Le temps de me mettre à une tâche fastidieuse : trier mes laines (mais pas que... il y aura aussi les tissus, les vêtements, les chaussures... ) et destocker !

Je suis une acheteuse (un peu ?) compulsive - mais je me soigne. Ceci dit, le traitement n'est pas efficace à 100 % du temps, je fais parfois des rechutes. Mais là, ce n'est plus possible, mes placards débordent et surtout, je ne sais même plus où j'ai rangé des laines dont j'ai gardé un souvenir - et surtout une trace sur Ravelry qui est ma mémoire de tricot !

 

Je viens donc de passer une journée à couvrir le sol de mon atelier de pelotes, à choisir quels seront mes renoncements et à placer des annonces sur le site Maille space. Elles devraient y être visibles dès demain, au cas où vous voudriez aller y faire un petit tour !

Voici un aperçu de ce que je propose à prix doux :

A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space
A voir sur Maille space

A voir sur Maille space

Et je suis moulue - bien plus que quand je vais marcher dans le coin ! Passer du 4 pattes à la station debout puis à la position assise, c'est mortel.

 

Et le pire, c'est qu'il ne semble pas que mes réserves aient fondu ! Pourtant, j'ai éliminé un carton de pelotes à donner en recyclerie, et j'ai coincé, entre le mur et la bibliothèque dans la chambre de Fils cadet, une pile de 1 m de haut de paquets de pelotes à vendre . Cette pile est masquée par la porte mais puisse Grand Chéri ne rien voir : je subodore qu'il râlerait, car je squatte déjà la chambre de Fils aîné avec mon matos de bijouterie et mes réserves de fournitures pour DIY. Laine et tissus sont censés ne pas déborder de mon atelier...

 

Je dois avoir tapi au fond de mon inconscient le souvenir traumatisant de disettes et privations ancestrales...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle déstashe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour, je ne connaissais pas ce site : sitôt trouvé, sitôt inscrite. Bon, pour le destockage de pelotes, il faudra patienter un peu, pour l'instant, moi, je destocke les chaussures (mon "Grand Chéri" à moi ne comprend pas qu'on puisse avoir autant de chaussures :) Et pour les tissus, il existe un site équivalent ? merci.
Répondre
M
Pour les tissus, tu as le Vide-atelier. Je vais m'y inscrire aussi ! Et dis-moi, pour les chaussures, tu les mets sur quel site ? Parce que... à dire vrai... euh... c'est que les chaussures aussi... Bon, je ne collectionne pas les ustensiles de cuisine, les produits de maquillage, ni les amants - je suis donc raisonnable, au final !
M
J’ai fait un tour dans la boutique.<br /> Le paiement se fait par Paypal ai-je vu. Je n’ai pas de compte. Accepterais-tu un virement bancaire ?<br /> Merci pour ta réponse. Magali
Répondre
F
Les chaussures, sur Vinted, mais il vaut mieux qu'elles aient une marque (même bas de gamme, je viens de vendre des Damart !). Chez moi, ce qui prend le plus de place, ce sont les livres, mais il faut dire aussi que je suis prof de français... !
M
Hello, Magali. Je t'ai répondu en MP sur ton mail perso. A bientôt, Michèle
M
Bonjour Michèle<br /> J’ai trié mon stock de laine lors de mon dernier déménagement il y a deux ans. J’ai donné beaucoup mais il me reste plein de fins de pull dont je n’ai pu me séparer.<br /> J’ai vu dans la boutique de quoi compléter pour vestes et pulls bien chauds.<br /> Je n’ai pas su me « connecter ».<br /> D’où le détail de mon choix ici :<br /> - le cône rouge<br /> - les 10 pelotes mohair vert<br /> - les 11 pelotes kid mohair<br /> - les 6 écheveaux vert olive<br /> - les 6 écheveaux laine d’Irlande naturel<br /> Les aiguilles vont cliqueter...!<br /> Tu calcules les frais de port pour un montant global que je virerai sur ton compte bancaire.<br /> Merci. Bon dimanche.
M
Oui, bien sûr..; ;-)
C
Bonjour<br /> Lorsque l'on voit les jolis lot de laine je comprends qu'il soit difficile de s'en séparer. Je ne tricote pas, bien que je sache "un peu" ;-). Mais je ne risque pas de tricoter par exemple de belles chaussettes comme vous ! Par contre je suis intéressée par les tissus que vous allez vendre, j'en recherche pour réaliser un coussin "coccinelle" pour ma petite fille qui a eu 6 ans hier et n'avons pas pu le fêter son anniversaire ! :-( Je suis motivée, c'est rare, et je couds à la main.<br /> Je n'ai vécu aucune guerre mais je suis du genre à stocker un peu tout car je bricole, enfin quand j'en ai l'envie, ce qui n'est pas mon cas en ce moment... Mon mari est comme le vôtre et ma fille également car c'est dans son ancienne chambre que je "stocke" des vêtements pour récupérer le tissu pour d'éventuelles coutures pour poupées...<br /> Bon courage pour le tri et bonnes ventes !
Répondre
M
Eh oui, le tri, c'est laborieux, surtout quand on thésaurise au fil des ans ! Et c'est un peu douloureux aussi de se séparer !!! Quand bien même on achète encore... Il faudrait choisir entre résister à la tentation ou... se séparer ! ;-)
N
Hum, j'ai bien envie d'aller y faire un petit tour demain !<br /> Je veux bien croire aux privations...
Répondre
M
Le lien mène maintenant directement à mes annonces ! Bonne résistance... quoique...
M
Ah les privations ancestrales... Merci pour ton explication qui m'ouvre les yeux sur mes stocks de laines... Mes parents ont vécu 2 guerres... Ça vient forcément de là... Merci, merci. Je vais pouvoir agrandir mon stock dès demain, sans complexe, sur Maille space grâce à toi! On retrouve tes ventes en cherchant Mic la Souris ?
Répondre
M
Le lien mène maintenant directement à mes annonces ! Sache résister... quoique... finalement, non...