Le petit pull rouge

Publié le 20 Octobre 2020

La souris est SÛ-RE-D'EL-LE !

Bah oui, elle le maîtrise, le Yoke 120. Même le Yoke 70. Et, si le yoke du Yoke 70 lui semble trop court, elle sait le continuer en raglan.

Mais la souris devrait se méfier de sa trop grande confiance  en soi et se renseigner sur la taille d'un enfant de 3 ans - elle n'en a pas sous la main (le vilain virus a empêché les vacances en France de son petit Simeon !).

 

Ne croyez pas que la souris ne se renseigne pas du tout, non non, la souris regarde les standards de taille. C'est juste qu'elle les regarde...

...ApRèS AvOiR fiNi dE TriCoTeR  Le PuLL.

Le petit pull rouge

Les mesures du "petit" pull rouge de Simeon correspondent à une taille 4 ans d'un magazine Phildar. Un peu plus en tirant fort. Et Simeon est plutôt grand et costaud.

La souris est DE-PI-TEE !

 

D'autant plus que tout le monde trouve que cela fait pull de fille !!! Même le papa, qui pourtant n'aime pas les vêtements genrés, mais constate qu'on prend déjà si souvent son petit blondinet rigolard aux longues boucles pour une fille, qu'il ne veut pas en rajouter par l'habillement...

La souris est DE-PI-TEE !

 

Bon... si le bébé s'avère être une fille, elle pourra le porter... dans trois ans... (et peut-être même deux) !

La souris est en fait PRE-VO-YAN-TE...

 

Et si c'était un garçon ?...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est peut-être mon ordi, mais je trouve que ce rose-rouge ne fait pas forcément rose-fille.<br /> Ne pas vouloir genrer son pitchounet, c'est dans l'air du temps (et cela me gonfle !!!), dans ce cas les parents devraient aussi choisir un prénom masculin-féminin.<br /> Amicalement.<br /> Solstice
Répondre
M
Je le trouve aussi masculin ! A dire vrai, je ne me suis pas du tout posé la question dans ces termes quand je l'ai tricoté : j'ai juste décidé de tricoter un pull pour Simeon !!! ;-)
W
c'est quoi le yoke 120 et le yoke 70? <br /> il est très beau ce pull, mais phildar a toujours des tailles fantaisistes!
Répondre
M
Tu veux que je te l'envoie ?
W
ah mince, il est sur ravelry - je ne peux plus utiliser ce site depuis leurs changements, ça me donne des migraines atroces
M
Le Yoke 120 ? C'est ma recette de pull yoke - elle est ici : http://miclasouris.over-blog.com/2020/01/difficile-le-yoke-pas-le-yoke-120.html. Pour le faire plus petit, je ne mets que 70 ou 90 mailles - d'où le Yoke 90 ou le Yoke 70 !!! Pour la taille, c'est l'essayage qui le dira... ;-)
F
ah souris prévoyante, j'adore votre humour. Puis-je vous conter une de mes"petites" mésaventure ? J'allais être grand-mère pour la 2ème fois, en 99. Et à cette époque ( tellement différente de la mienne!)on faisait des échographies. 4 échographies pour cette future naissance. 4 annonçant une fille. Je n'avais pas commencé mon "super" tableau brodé avant la ... 3è je crois. Prévoyante aussi la mémé ! Une magnifique couronne de fleurs dans les tons ... roses, les accessoires en mauve ou violet (balance,centimètre, calendrier, prénom choisi...) Partis pour un long week-end avec notre dernier fils -sans portable encore (pas spécialement moderne la mémé !) je téléphone d'une cabine (cari elles existaient encore !) chaque jour à mon fils futur papa. Pour apprendre la joie de la naissance : UN (magnifique) GARÇON. Et zut de zut et rezut ! J'ai fourré mon superbe travail au fin fond de mon armoire. Et bien ... figurez-vous que 10 ans après une petite en a profité -juste changé 99 en 09. Avec la chance que les parents aiment toujours le même prénom. Donc peu de points à défaire. Moralité : rien n'est perdu pour votre pull souris dépitée ! Cordialement
Répondre
M
Peut-être ce pull ira-t-il à Simeon ? Peut-être au futur bébé ? Et peut-être même à quelqu'un d'autre, qui sait ? En tout cas, je ne le détricote pas, je préfère mettre un autre ouvrage sur mes aiguilles... comme toujours ! ;-)
B
Croisons les doigts pour que le bébé soit une fille ... effectivement, je le trouve très rose !<br /> Tu vas avoir le plaisir de refaire un joli pull pour Simeon, ne sois pas dépitée ...
Répondre
M
J'envoie le pull, il va ou na va pas, couleur et taille, à Simeon (il ira bien à quelqu'un !). Et j'en refais un... c'est la "dure" vie des tricoteuses ! ;-)
C
Trop joli ce petit pull !! Mais voilà...... <br /> La souris si pleine de volonté, un peu déçue mais avisée..... <br /> je connais le sujet pour l'avoir vécu, je n'ai que des petits loups.... <br /> Pas grave !<br /> il ne reste plus qu'à reprendre le chemin d'une nouvelle réalisation, ces petits ouvrages qui nous apportent "plaisir"... Merci pour ces petits moments partagés, que j'm beaucoup..... <br /> Amitiés
Répondre
M
Eh oui... c'est la dure vie de tricoteuse ! Mais il ira bien à quelqu'un un jour, je ne détricote pas et, si besoin est, j'en refais un pour Simeon... ce n'est pas l'horreur ! ;-)