Images de vacances

Publié le 27 Septembre 2020

Notre balade en combi nous a menés de la Drôme à l'Aveyron, en passant par l'Ardèche, la Lozère et même le Tarn-et-Garonne, de vallées verdoyantes en plateaux austères (hauts plateaux ardéchois, causses, Larzac, Aubrac) et de villages médiévaux en... villages médiévaux ! Une vraie leçon d'architecture médiévale...

 

Et lorsque je tricotais, que faisait mon Grand Chéri ?

Eh bien, il dessinait (...des architectures médiévales !)

Petit reportage photo :

Images de vacances
Images de vacances
Images de vacances
Images de vacances
Images de vacances

Non, ce ne sont pas des traces de tasse de café sur ce dernier dessin ! 

Dans un lieu magique et surprenant, Mazan l'abbaye, l'artiste Felice Varini a réalisé une oeuvre monumentale, une anamorphose : des cercles d'or posés sur différents bâtiments ou restes de bâtiments ne se recomposent que vus à distance d'un point précis.

 
Nous avions prévu de rentrer lorsque viendrait le mauvais temps. Mais le décès du frère de mon Grand Chéri nous a fait remonter en Normandie plus tôt que prévu.
Un deuil déjà commencé au fil des dix années où la maladie d'Alzheimer, survenue avant la soixantaine, avait fait peu à peu disparaître la personne, bien avant que la mort ne l'emporte.
 
Le soleil était encore là, permettant des retrouvailles familiales en extérieur, et précautionneuses. Néanmoins, je me suis mise en quarantaine pour la semaine qui vient...
 
 
 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle bouge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le cœur parle avec les mains<br /> Amicalement<br /> Solstice
Répondre
E
bien compatissante pour la disparition de ce Monsieur.Oui !nous sommes de petites choses et chaque jour doit nous rappeler le miracle de notre vie.Quel coup de crayon !!Ça fait envie.!délaissé pour qques jours le tricotage!Je suis en train d'écrire pour notre grande famille le parcours d'un grand oncle peintre qui passa par l Académie Julian à Paris en 1920.,avant les Beaux ArtsY a dire ..!allez voir !les photos des salles de cours autour des modèles sont riches d'enseignement !!surtout pour nous les femmes !bises du nord for! glacé !alors merci pour le ciel bleu des aquarelles !
Répondre
M
Cette maladie est horrible...la perte et le deuil sont distillés au fil des années, et c'est terrible. J'ai recherché l'Académie Julian, et trouvé des photos : effectivement, ce fut un bel endroit, entre autres pour les femmes peintres... Merci de me l'avoir fait découvrir !
M
Toute ma sympathie pour ces douloureux moments. Quel beau périple, magnifiques souvenirs " aquarellés " !
Répondre
M
Eh oui, nos souvenirs sont dessinés, plus que photographiés, et nous regardons plus souvent les carnets de croquis que les photos sur l'ordi ! Bonne journée !
M
Toutes mes condoléances pour ce décès.<br /> Ton chéri dessine très bien. Ce sont des souvenirs différents des photos, mais tout aussi intéressants.
Répondre
M
... et nous regardons plus souvent les carnets de croquis de Gilles que les photos qui sont sur l'ordinateur !!!
N
Sincères Condoléances.<br /> Quel artiste ton chéri. Il dessine magnifiquement bien. Comme j'aimerais savoir dessiner, mais je ne sais même pas dessiner une maison<br /> Cordialement<br /> nicole
Répondre
M
Oui, il est très doué - et surtout en perspective !!!