Cousette mignonnette

Publié le 27 Avril 2020

Au tour de ma pucette Anaïs d'être gâtée par sa mamie...

 

Cousette mignonnette
Cousette mignonnette

Un micro-coupon d'un très joli tissu IE acheté pour Louison bébé (il y a 8 ou 9 ans), un patron tiré d'un Ottobre disparu, et découpé lorsqu'Adèle avait l'âge d'Anaïs (il y a donc 8 ans), des sequins issus d'une pochette de mercerie vendue au magasin d'usine Marèse (il y a au moins une quinzaine d'années)... que de vieilleries, me direz-vous !

Mais au final une petite robette bien coquette avec son passepoil satiné et son empiècement décoré :

Cousette mignonnette

C'est dans les vieux tissus qu'on fait les cousettes mignonnettes !

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
De ma belle ouvrage ! Bravo !
Répondre
M
C'est tellement plaisant de faire de la couture pour petites filles... Merci !
A
des vieilleries pas autant que ça, puisque cette petite robe est tout à fait actuelle et très jolie. Bravo
Répondre
M
Ah les conserves... ça ne se périme pas comme ça !!! ;-)
S
Bonne idée ces sequins, voilà une bien jolie réalisation, bravo!
Répondre
M
De temps en temps, c(est bien d'aller fouiller dans ses boîtes et panières... on y retrouve toujours quelque chose ! ;-)
F
Très jolie robe et je suppose que la destinataire est très contente ! Je comprends le problème de faire des "conserves" avec les tissus mais ils sont aussi très bien assemblés pour un bel ouvrage !;)<br /> Je vais essayer d'en faire autant...;)
Répondre
M
J'ai un certain nombre de jolis mini-coupons achetés quand les "grandes" étaient "petites" - c'est le moment où jamais de les utiliser ! Parce qu'il n'est pas sûr qu'il y ait un cinquième petit-enfant, et surtout une nouvelle petite-fille ! Et puis je ne suis pas sûre que mes fils en auraient une pour que je puisse utiliser mes mini-coupons !!! ;-)
M
Il aura fallu le temps mais c'est un bien joli résultat.
Répondre
M
C'était ma dernière chance !!! ;-)