Ranger, trouver, coudre

Publié le 8 Mars 2020

La souris range son placard de tissus. Le sol de son atelier est jonché de cotonnades, de jerseys, de lainages...

La souris range, déplace, trie, choisit. Elle découvre des merveilles, elle retrouve des trésors oubliés. Et puis des tissus qu'elle a aimés, qu'elle n'aime plus.

 

Et là-dedans, il faut choisir, parce que la souris n'aura jamais assez de trois vies pour tout coudre. En plus, c'est même pas sûr qu'elle ait trois vies devant elle. Une, à coup sûr, mais bien entamée.

Alors il lui faut choisir ce qu'elle vendra aux puces de couturière, le 22 mars à Seyssins :

 

 

Dur dur de choisir ce qui doit disparaître !

 

Mais, dans ce vrac, ce fatras, apparaît un sac plastique, qui a sédimenté tout au fond de la "caisse à vrac" (celle où sont rangés les sacs contenant les viselines, coupons de soie et cols de fourrure anciens, coupons de doublure...)... Que contient-il ?

 

Des vêtements taillés, tout prêts à passer sous mon pied-de-biche !!!

 

Non, je ne las avais pas oubliés ! Je savais les avoir taillés - j'y avais passé une journée au printemps dernier. Je les avais ensuite cherchés, mais ils avaient disparu, impossible de les retrouver.  Et j'en avais déduit qu'ils étaient passés à la poubelle. (Naturellement, j'avais suspecté Grand Chéri, ce n'est quand même pas moi qui aurais fait une chose pareille !)

 

Dans la foulée, et dans un atelier au sol jonché de coupons, j'ai cousu ce premier petit haut :

haut Malia - La Maison Victor

haut Malia - La Maison Victor

Modèle : haut Malia de la Maison Victor (n° 4 de juillet-août 2017)

 

J'ai juste creusé l'encolure et ajouté des manches (celles de la robe Meya).

Tissu : cotonnade Toto

 

Au tour des suivants !!!

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très joli ce petit haut, il a juste attendu son heure pour faire une apparition remarquée et remarquable. Bises
Répondre
M
C'était comme recevoir un cadeau ! Les surprises du rangement... ;-)
A
c'est vrai que lors de rangements de nos armoires, il se produit des miracles et l'on retrouve des coupons ou ouvrages complètement oubliés. J'ai eu la révélation de tee shirt mis de côté......... ravie de l'avoir retrouvé et terminé.<br /> J'aime beaucoup ton top. Il est frais et original avec les pinces froncées. Bravo.
Répondre
M
On a l'impression qu'on nous fait un cadeau !!! C'est rai que le modèle est sympa... (avec ou sans manches). Bonne soirée !
M
Comme quoi le tri est toujours utile MDR (j'ai bien ri, on est toutes les mêmes!)<br /> Bravo pour cette bien belle cousette!<br /> Douce fin de weekend<br /> Bises
Répondre
M
Eh oui ! Ranger est utile, sauf quand on range dans la boîte à vrac... mais un Grand Chéri est alors utile (pour râler !) ;-)