La robe à la française [2]

Publié le 12 Février 2020

La souris a été très occupée ces derniers temps... mais à des tâches très peu photogéniques :

- la réparation de bijoux faits maison, qui s'étaient disloqués au fil des mois, les anneaux de liaison perdant de leur rotondité et, partant, de leur capacité de liaison ! D'où la conclusion : acheter du matériel de qualité,

- le détricotage de projets mal barrés dès le départ mais dans lesquels j'ai persévéré un peu bêtement - ainsi ce châle  moult fois recommencé :

 

La robe à la française [2]

- l'avancée tricotesque de mon Chestnut horse (mon Whitehorse n'étant pas blanc) mais... après essayage, pas sûre d'aimer sur moi !

La robe à la française [2]

- de mûres réflexions sur la répartition des augmentations dans un yoke en jacquard, sur la base de celles de mon Yoke 120, mais réparties tout au long du yoke (je vous montrerai cela plus tard)

La robe à la française [2]

- multi-échantillonnages pour mon futur Yoke 120 qui sera tricoté en Coast de Holstgarn doublé d'un fil lace - parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et parce que je veux utiliser mes minis pour un dégradé de couleurs :

La robe à la française [2]

- et des questionnements sans fin sur comment avancer dans la robe de princesse d'Anaïs (et notamment, comment gérer l'ouverture devant).

 

Tout ceci se prête peu à articles de blog, d'où mon silence...

 

Mais, ce matin, j'ai décidé de cesser de me poser des questions, et donc de reprendre la robe et d'agir ! J'ai finalement monté une fermeture éclair qui est cachée par la "pièce d'estomac" (eh oui, c'est le nom de ce plastron !). J'ai cousu cette dernière sur le devant d'un côté et j'ai ensuite posé le galon au-dessus d'une petite dentelle.

Et le devant est terminé :

La robe à la française [2]

Bon, ce n'est pas parfait, parfait, mais il faut avouer que j'ai pris les choses dans le mauvais ordre. J'aurais dû commencer par cela avant de monter toute la robe.

 

Je le sais pourtant :

en couture, il faut travailler le plus possible à plat !

 

Ceci dit, ce n'est quand même qu'un déguisement ! Comme dirait Grand Chéri.

C'est vrai... il ne sera sans doute porté que quelques mois !!!

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud, #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup les tricots ainsi que les projets, le fil bleu a des tons que j'adore.<br /> Bravo également pour la robe. Bises
Répondre
M
Merci merci... Oui, les couleurs de Holstgarn sont très belles et la gamme est très étendue ! Je raffole de ces minis.... ;-)
S
Vraiment très belle cette robe de carnaval. Anaîs sera sera la plus belle !<br /> Cependant, il y a un problème Madame Miclasouris, que signifient tous ces débuts de projets en même temps, on dirait une souris prise au piège qui, dans l’affolement, ne sait plus où donner de la tête ! Cela ne donnera rien de bon mon enfant !!!<br /> Très amicales bises
Répondre
S
Mais non bien sûr. C'est génial surtout quand tout fonctionne comme il faut ! Bises
M
Mais... comment ? Je n'ai plus que trois projets... d'envergure ! Les autres ne comptent pas. Et puis, j'en ai détricoté un !!! Serait-ce déraisonnable ? ;-)
L
C'est le résultat qui compte..<br /> J'aime beaucoup cette robe les coloris sont du plus bel effet..<br /> Je suis persuadée que la petite Anais sera ravi et sera fière de sa mamie.<br /> Amicalement
Répondre
M
C'est le résultat qui COMPTERA ! Parce que la robe n'est pas terminée !!! ;-)
M
Bravo pour la résolution de ton casse tête, le résultat reste bien beau!<br /> que de projets tricots, j'ai souri pour le pull qui ne sera peut être pas porté, ma fille et moi rencontrons assez souvent ce cas que ce soit tricot ou couture :-D<br /> douce soirée<br /> bises
Répondre
M
Quelle galère de tricoter un projet... qui n'est ou ne sera pas porté ! C'est déraisonnable... mais on recommence pourtant !!! ;-)
N
Elle en a de la chance Anais ! Bravo la souris !!
Répondre
M
Elle aura de la chance...; quand la robe sera finie, quand elle l'essaiera, quand... quand... quand... (on dirait une oie !!! ;-)