Kalleuse du Panda

Publié le 10 Janvier 2020

Oui, je sais, je frime... C'est hermétique, comme titre (de post et honorifique !).Mais vous me connaissez maintenant, vous savez mon attachement aux KAL (knit along ou "tricommuns" comme je les appelle) de Mélina.

Je rempile, pour la quatrième année consécutive (cinquième si je compte "les 12 petons du Herr General"). Le KAL Battle d'aiguilles a pris fin le 31 décembre. Place au KAL du filnambule qui a démarré le 1er janvier.

J'adore ce petit challenge personnel au long cours, l'ambiance sur les forums, l'humour des validations... Cela me booste, cela me donne des idées. Et puis, le but, c'est de participer, et tant mieux si on gagne quelque chose (d'ailleurs, je sponsorise aussi).

 

Cette année, j'ai photographié ma production au KAL, thèmes et mini-thèmes. J'ai été étonnée par ma productivité !

Kalleuse du Panda
Kalleuse du Panda

Mais c'est sans doute aussi pourquoi j'ai un peu délaissé ma MAC : c'est vraiment le tricot qui a pris le dessus !

Ceci dit, le tricot, c'est nomade... et cela a été très approprié au cours de cette année mouvementée. Les heures de train ont aussi beaucoup favorisé l'avancée rapide des projets !

J'aimerais bien néanmoins que 2020 soit plus calme et moins vagabonde !!!

 

Si vous voulez participer au KAL du Filnambule, c'est ici (sur Ravelry) que ça se passe. On s'y retrouve ?

 

Au fait, qui en est ?

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote, #elle en est

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je vais aller voir ...<br /> Tu as eu de la chance de pouvoir tricoter dans le train ... tant qu'il y avait des trains ! ;-P
Répondre
M
Eh oui, j'ai eu un train pour aller à Paris - et même qu'il partait de Valence (mais pas de TER pour rejoindre Valence !!!). Mais à Paris, pas de transports en commun ! Heureusement il y avait par là un Uber qui travaillait en "libéral" (hors Uber) et qui m'a emmenée à Vanves ! Bon, ça rallonge un peu le trajet...
W
je passe mon tour - j'en ai fait un une année et c'est bien assez! <br /> je préfère nettement tricoter ce que je veux quand j'en ai envie/besoin au lieu d'essayer de trouver quoi tricoter pour entrer dans des cases.
Répondre
M
Moi, je "pirouette" souvent pour que ce que je veux tricoter rentre dans les cases ! Et parfois, ça me booste pour tricoter des projets que je remets habituellement à plus tard.
S
Pas tentée non plus car je ne veux en aucun cas tricoter pour tricoter.<br /> Mon plaisir est justement de prendre mon temps pour réaliser ce qui me plait et dont j'aurai besoin (ou l'un de mes proches).<br /> Je ne veux pas tricoter le Xème châle ou la Xème paire de mitaines, comme je le vois sur Ravelry.<br /> Je ne veux pas non plus porter le pull que tout le monde tricote.<br /> Je suis du reste effarée de voir, dans un groupe que je suis, certaines qui tricotent uniquement pour elles-même un nombre impressionnant de pulls et gilets sur une année et me demande à quoi ressemblent leurs armoires, sans compter le coût des laines et des patrons qu'il faut acheter pour réaliser ces modèles.<br /> Ceci écrit, félicitations pour vos ouvrages 2019 fort divers et réussis pour vous et les vôtres.<br /> Belle année créative 2020 et bises amicales<br /> Solstice
Répondre
M
Moi, je "pirouette" souvent pour que ce que je veux tricoter rentre dans les cases ! Et justement, c'est la pirouette qui m'amuse. Et parfois, ça me booste pour tricoter des projets que je remets habituellement à plus tard.
M
Je suis allée voir, c'est super intéressant les thèmes mensuels!<br /> Bon, je suis déjà dans plein de projet et de défis surtout tricot au détriment du reste, alors je ne m'inscris pas :-)<br /> Bon KAL<br /> douce fin de semaine<br /> Bises
Répondre
M
Je trouve que, de la contrainte, peut naître la liberté !!! ;-)
M
J'ai laissé tomber l'idée de participer à des KAL. Je ne vais que rarement sur Ravelry, donc je ne participe pas vraiment aux discussions et j'ai la flemme de faire des photos, de trouver des modèles s'accordant aux thèmes, etc... Je tricote dans mon coin, en ce moment des commandes, un pull avec un yoke en jacquard pour un de mes fistons et le même pour sa compagne, et un plaid au crochet pour un autre de mes fils.
Répondre
M
Moi, je "pirouette" souvent pour que ce que je veux tricoter rentre dans les cases ! Et parfois, ça me booste pour tricoter des projets que je remets habituellement à plus tard.