Détricotages 1

Publié le 9 Décembre 2019

La souris et son Grand Chéri avaient un très joli stand au Marché de Noël dimanche. Nous le devions à la gentillesse de mon amie Heike (des laines HeikeMade) qui nous a prêté son barnum, nous offrant ainsi quelques degrés supplémentaires !

Détricotages 1

Décidément, un marché de Noël en extérieur, c'est difficile - les températures de décembre n'étant guère élevées (bon, à dire vrai, un marché de Noël en juin serait plus confortable.... mais moins adapté !).

Et je constate que je ne suis pas habituée à la vie de "foraine" : je ne me suis réchauffé les pieds qu'une fois dans mon lit le soir (malgré mes belles chaussettes tricotées main !)

 

Tête et cou étaient mieux protégés. J'avais ressorti un bonnet que j'avais tricoté il y a quatre ans et qui allait super bien avec le col tricoté cet été :

Détricotages 1

Seul petit hic : ce bonnet, le seul que j'aie dont la forme me siée (un peu !), a un petit défaut - très vite apparu d'ailleurs : il s'est un peu agrandi, et ne peut empêcher de petits vents coulis de se glisser à l'intérieur.

J'ai donc entrepris de le resserrer en vue du prochain marché (samedi). J'ai derechef détricoté le col que je lui avais assorti.

Sans regret, car ce col brillait plus par son originalité que par son efficacité :

J'ai donc repris des mailles sur l'envers du bonnet au niveau du haut du premier "rouleau" et j'ai tricoté quelques centimètres de côtes 1-1. J'ai maintenu cette bande repliée sur l'envers par quelques points, et hop ! voilà un bonnet qui me tient sur la tête... et qui me réchauffera les oreilles grâce à cette bande supplémentaire !

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle en est, #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pourtant joli cet ensemble, mais il est aussi vrai que la beauté a parfois peu à voir avec l'efficacité...<br /> Bon marché de Noël !
Répondre
W
oui, les bonnets en laine sont hélas rarement efficaces contre le vent...<br /> cela dit, j'aime beaucoup ton bonnet et l'écharpe!
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Efficacité , bonjour ! et rapide : tu es prête pour tout affronter ce samedi !<br /> Bonnes ventes .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Bravo! et bon futur nouveau marché de Noël!<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre