L'usine

Publié le 7 Novembre 2019

Non, je n'ai pas disparu... J'ai juste fait, dans la foulée du séjour des filles, un petit voyage à Paris où ma maman avait grand besoin de moi, sa chimio l'épuisant avec son cortège d'effets secondaires. Une pause a été décidée par les médecins.

Quelle sal..p...rie, cette maladie !

 

Sitôt rentrée, j'ai remis en route l'Usine, investissant la chambre de Fils aîné pour stocker mes sacs et pochettes.

L'usine
L'usine
L'usine

Vous avez vu le beau et tout simple présentoir que m'a fabriqué mon Grand Chéri ?

 

Ma MAC ronfle... (moi aussi le soir !). J'espère avoir assez de produits pour offrir du choix lors du marché de Noël que nous ferons, Grand Chéri et moi, à Eybens le 7 décembre. Nous attendons la réponse pour celui de Meylan le 14 décembre. Eybens et Meylan sont deux communes de la très proche banlieue de Grenoble.

 

Je vous montre seulement le dernier sac cousu (que j'adore et qui est déjà parti avec sa pochette assortie).

L'usine
L'usine

J'ai utilisé le coupon offert par Créavéa. Et j'en ai recommandé (à mon compte cette fois !) tant je l'aime... et tant j'ai eu de mal à voir partir ce sac. Bon, je le verrai tous les jeudis car c'est une tricopine qui me l'a acheté ! Mais je veux en présenter un (la bonne excuse pour m'en faire un par la même occasion !)

 


Sinon, le tricot est en mode calme plat - je me contente d'ajouter de temps à autre un rang de dentelle à mon futur Reagan (et de le détricoter souvent car, à traîner sur un tricot, on en oublie le point! ).

L'usine
L'usine

Modèle : Reagan d'Isabell Kraemer

Laine : un fil de mérinos Morelfil + un fil de Superkid mohair des Textiles de la Marque. Les deux bleus donnent un coloris un peu mélangé et s'enrichissent mutuellement. J'adore ce combo !

 

J'avais réussi à faire 5 répétitions pendant les trajets en train, mais depuis que je suis rentrée, dimanche dernier, je fais et défais - tant et si bien que je dois seulement en être à la sixième répétition de la grille (de 12 rangs !).

Mais bon, on n'est pas pressés, hein ?

 

Et puis je prévois des trajets en train pour Paris qui me permettront d'avancer (au fait, je rencontrerais bien à cette occasion les tricopines parisiennes lors d'un tricothé...)

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud, #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je me demande pourquoi vous montrer ce gilet avec la chouette. Impossible de trouver le patron. J’aimerais reproduire la chouette...mais comment. Pourquoi faire si compliqué? Très decevant' tout ce ....blabla pour finir a ne pas avoir le patron
Répondre
M
Sans vouloir être vexante ;: il suffit de chercher... <br /> Ainsi en un clic je trouve ceci :<br /> http://nananne.over-blog.com/article-les-hiboux-66780486.html<br /> ou encore cela :<br /> http://lesouvragesdetitebretonne.blogs.marieclaireidees.com/archive/2014/06/21/carre-hibou-135537.html<br /> Un peu de persévérance, que diable !!!!
M
Bravo pour toute cette production, j'envoie plein d'ondes positives à ta maman.<br /> Bisous
Répondre
M
Bien beau tout ça, mais ça ne nous donne pas le patron de la chouette... l’e riture..trop pale et trop petit. Vraiment..
N
Bon courage et meilleure santé à votre maman ... et bon courage à vous aussi... c'est bien pénible à vivre cette période ! Sacs et pochettes sont toujours aussi réussis. Bravo ... quelle production ! Amitiés
Répondre
M
C'est surtout dur pour ma maman, mais c'est une sacrée battante ! Et, dans le temps qui me reste, je couds, je couds, je couds... cela me repose aussi, bizarre, non ? ;-)
I
Bonsoir , <br /> <br /> Prendre soin de ses proches tout en conservant du temps pour soi : pas toujours facile à concilier ...<br /> Bon courage et bon rétablissement à ta Maman . Ta présence et tes ondes positives ne peuvent que l' aider .<br /> <br /> Tu as repris de rythme de grande production en vue des marchés de Noël , continue .... tes réalisations sont superbes comme toujours !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
C'est dur pour ma maman, mais c'est une sacrée battante !!! En attendant, je manque un peu de temps à moi, et surtout de calme intérieur ! Mais c'est la vie... Bises. Michèle
F
Oui, une vraie saloperie cette maladie, bon courage à ta maman.<br /> Waouh!! tes sacs sont superbes.J'aime beaucoup....les pochettes très certainement aussi on les voit moins..….BRAVO à ton Grand chéri pour le "portant sacs" Je fais moi-même un marché de noël les 6-7-8 déc. près de Lille où je vends mes habits de poupées…<br /> Bonne soirée et encore bravo!!<br /> Fanfan.
Répondre
M
Ouh tu dois en faire des tonnes... courage à toi ! Je penserai à toi les jour J ! ;-)