Travaux en cours [3] ou ma petite entreprise

Publié le 9 Octobre 2019

La semaine dernière, j'ai repris la fabrication de mes sacs et pochettes en vue du (ou des) marchés de Noël.... 

Mon stock est presque vide, entre ventes, cadeaux (et prédation, essentiellement par moi-même !). J'ai squatté la chambre de Fils cadet pour faire le point sur ce qui me reste. Je suis bien pauvre en pochettes. Voici les dernières :

 

 

Travaux en cours [3] ou ma petite entreprise

Il me restait des pochettes taillées, mais non cousues faute de tissu de doublure ou de fermeture éclair, d'autres presque terminées mais abandonnées faute de temps ou parce que c'était la troisième de la même série. Je les ai terminées, et j'en ai cousu quelques autres dans de nouveaux tissus.

En tout une quinzaine de pochettes :

Travaux en cours [3] ou ma petite entreprise
Travaux en cours [3] ou ma petite entreprise

J'avais acheté en juin chez Sylvette en goguette des chutes d'enduit de la marque "Au maison" (une marque que j'adore) et j'ai trouvé quelques tissus à Caen chez Papa pique et maman coud.

 

Mais cela ne renouvelait pas assez ma "gamme". Aussi, quand Créavéa m'a proposé un partenariat, sans contrepartie sinon celle de citer leur nom, j'ai accepté volontiers et j'ai  passé commande très vite de ces merveilles, que j'ai très vite reçues :

 

 

Travaux en cours [3] ou ma petite entreprise

Un petit vent de gaieté va souffler...

 

 

Et je viens de passer deux journées à préparer des sacs. J'ai squatté la chambre de Fils aîné pour étaler mes préparatifs :

Travaux en cours [3] ou ma petite entreprise

A la prédation de (mes) pochettes, j'ajoute la prédation des espaces...

 

Faudra pourtant que je les rende vite car les vacances scolaires arrivent (et les petits-enfants avec !)

 

Yapluka...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Toujours des idées bien vite mises en action !et quel rythme !bien mignonnes ces pochettes ..tout est joli jusqu'à la couleur des fermetures !Bravo !!merci pour les adresses !ici ,je prépare du papier mâché pour les jours pluvieux des petits vacanciers !Déjà bientôt en vacances !à bientôt !mais j ai une commande de bonnet -chat...!une idée les copines ?????????
Répondre
M
Je n'ai pas refait de papier mâché depuis les années 90 où j'en avais fait faire à mes élèves de maternelle. Dur de gérer un groupe "papier mâché" dans une classe de 30 enfants ! Ils étaient couverts de colle et le sol de la classe avait dû être récuré à fond. Ce fut mon unique essai. mais je tenterais bien avec mes petites-filles.Quelle est ta recette ? Et... bon bonnet chat !
I
Bonjour , <br /> <br /> Toujours utiles les chambres des enfants .... Avec en prime de superbes tissus ..<br /> Au boulot ...<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Mais il va falloir que je libère les lieux conquis : mes petites-filles arrivent (les trois !) et il faut bien que je les case queqlue part - et aussi qu'elles ne perturbent pas mes agencements !!! ;-)
P
bravo pour ces magnifiques pochettes. Faites vous des pochettes pour stocker les cables et aiguilles circulaires. Je serai intéressée
Répondre
M
Je n'an ai encore fait qu'une ! Mais contactez-moi par message personnel (contact dans la bande de titre du blog) et on verra ensemble...
M
Bravo pour ces superbes pochettes finies ou en devenir! J'adore les fournitures choisies! Bonne continuation.<br /> Douce fin de journée
Répondre
M
Moi aussi, j'aime ces tissus. je suis sûre qu'ils rendront bien en pochettes et sacs ! Reste à les coudre... allez j'y vais ! ;-)