Travaux en cours [2]

Publié le 7 Octobre 2019

Cette semaine de retour de vacances fut un peu étonnante, et pleine d'émotions. Et je me dois de vous informer du fait qu'il n'est pas bon de se trouver là où nous sommes : en effet, le jeudi précédent le "mardi de l'arbre" fut pour nous le "jeudi de la fumée". Notre retour sur Paris nous fit traverser Rouen dans un épais nuage de fumée noire !

 

Bon, j'en reviens à mes moutons... euh à mes laines (de mouton) ! Que je vous montre mes en-cours. 

 

Le premier est un en-cours douteux...

Travaux en cours [2]
Travaux en cours [2]

Pourquoi ce doute ?

La tension me pose question. J'ai marié un fil chaussette et un fil superkid mohair. C'est un mariage que je pratique régulièrement, avec en général des aiguilles 4,5. Et là, je me suis trompée et j'ai pris des aiguilles 4. Ce n'est pas cartonneux, mais je trouve la tension un peu serrée.

 

Le second en-cours est un en-cours douteux, mais bien moins avancé, puisque j'en suis à l'échantillon (mais pas au premier !).
 

Travaux en cours [2]

Pourquoi ce doute ?

La tension me pose question. J'ai marié un fil chaussette et et un fil superkid mohair. C'est un mariage que je pratique régulièrement, avec en général des aiguilles 4,5. Et là, je ne me suis pas trompée et j'ai pris des aiguilles 4,5. Ce n'est pas dégoulinant, mais je trouve la tension un peu lâche..

 

Vous reconnaîtrez qu'il y a de quoi douter !

 

Mon troisième en-cours est aussi un en-cours douteux, mais beaucoup plus avancé, beaucoup trop avancé.

Travaux en cours [2]

Pourquoi ce doute ?

 

C'est un pull que j'ai essayé de réaliser selon la méthode Contiguous de Lisa Myers. J'ai tout bien suivi à la lettre, j'ai tout tout tout bien fait comme elle préconise. Et les épaules gondolent, et les têtes de manches gondolent. Exactement comme sur le gilet que j'avais fait pour Adèle il y a quelques années, et qui était importable. Et on ne peut voir que ça gondole que quand on a bien avancé. J'aurais peut-être dû ne pas continuer, mais j'ai voulu aller jusqu'à la séparation manches-corps pour pouvoir l'essayer. Et ça gondolait encore... J'ai poursuivi, ça gondole toujours !

 

Je doute... de la méthode !

 

Mon quatrième en-cours est encore un en-cours douteux, mais beaucoup plus avancé, il est même terminé. Presque terminé.

Travaux en cours [2]

C'est pas un peu tard pour douter ?

 

Bah non. Petits boutons gris ou gros boutons gris, lesquels choisir quand on n'a pas de moyens boutons roses dans son stock (gigantesque) de boutons ?

 

J'aurais dû m'en douter !

 

Travaux en cours [2]
Travaux en cours [2]

Bon, demain, je file au Minou *.

 

 

* Pour explication, le Minou, c'est une mercerie grenobloise (et même deux) bien achalandée en boutons.

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Voici mes observations en espérant que cela puisse aider.<br /> Le gilet rose et gris. A la place des boutons pourquoi pas mettre des grosses perles ?<br /> Tu peux aussi superposer des peitit bouton rose sur de simple et plus grand bouton gris.<br /> Les en cours fil chaussette et mohair. Pourquoi pas inverser les duo soit un fil bleu avec un fil crême.<br /> Pour le pull, je detricoterais jusqu'au point fantaisie afin de transformer en un poncho ou ne pas détricoter et faire une bordure à la place des manche pour faire une petite laine sans manche.
Répondre
M
Oups, j'avais louoé le message ! Trop tard pour suivre les conseils car 1) j'ai trouvé les boutons roses 2) j'ai fait les manches du pull rose et un blocage féroce a nettement diminué l'effet "ballon". 3) j'ai renoncé au pull bleu qui sera détricoté 4) l'échantillon est détricoté 4) j'ai monté deux nouveaux projets qui ont pris leur place !!!<br /> La prochaine fois, promis, quand je demande conseil, je les lis !!! Et merci...
B
Que de doutes ! Mais je pense qu'avec ton expérience, ce sont plus que des doutes, ce sont des certitudes !<br /> Le dernier est facile à régler au Minou !
Répondre
M
ça y est, vive le Minou J''ai les bons boutons !!! ;-) Et je combats le doute en entamant de nouveaux ouvrages ! ;-)
I
Bonsoir , <br /> <br /> Le doute s' est incarné en toi ! ... Courage pour endiguer cette " doute mania" . Je suis certaine que tu vaincras ! Tu restes maitre à bord .<br /> Va voir le minou, il te confieras de jolis moyens boutons roses .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
ça y est, le Minou veille sur moi, j'ai les bons boutons depuis ce matin !!! ;-) Et je combats le doute en entamant de nouveaux ouvrages ! ;-)
E
Tiens ...tiens ..ici aussi on évoque le fameux nuage !!et justement ,dans notre avesnois bocager les pâtures furent désertées le jour même!!!!Sinon ,que de beaux travaux ...j adore le gilet n 4!ici,éloignée je fabrique mes boutons en pâte fimo .jusqu'à 10 ans ça va !ensuite faut pas pousser Mamie !!bonne emplette au Minou !
Répondre
M
ça y est, j'ai les bons boutons depuis ce matin !!! ;-) Et de nouveaux en-cours pour ne plus douter ! ;-)
M
Quelle idée de passer par Rouen !!!!l'autoroute était plus facile…;<br /> pour ton bouton ,j'aime bien le gris ….mais dans ta mercerie tu vas pouvoir refaire ton stock!<br /> bises et rêve bien à tes doutes
Répondre
M
Oui... mais on voulait changer ! ça ne nous réussit pas de changer !!!! ;-)