1er mai : résistance !

Publié le 1 Mai 2019

Je vous disais que je n'avais qu'un seul en-cours. Et qu'en plus cet en-cours, depuis peu en cours, était l'objet d'un questionnement métaphysqiue sur son devenir.

C'était bien entendu une façon de parler... Disons que je n'ai qu'un en-cours en cours, les autres étant des en-cours au long, voire très long cours.

 

Sauf que...

Le nouveau mini-thème du KAL Battle d'aiguilles est arrivé à point pour me faire ressortir la paire de chaussettes de Grand Chéri, qui dormait, pôvrette, toute froissée, dans sa pochette :

1er mai : résistance !

Près d'elle, sa copine attendait sagement sur ses aiguilles que je lui fasse franchir le seuil des côtes :

1er mai : résistance !

Sauf que...

Pour le thème "patchwork ou colorblock" du même KAL, j'avais en vue un pull multicolore, que j'avais commencé à tricoter en circulaire :

1er mai : résistance !

Mais tricoter en circulaire, ça signifie abandonner une couleur au bout d'un demi-rang, et revenir au tour suivant au début de ce demi-rang, où il n'y a pas de laine. J'ai tenté de contourner la difficulté en changeant de sens de tricot - ce qui impliquait de tricoter en mailles envers. Or, on tricote bien en rond pour éviter de tricoter des mailles envers, n'est-ce pas ?

J'ai perçu la survenue d'un avenir sombre, et donc j'ai révisé ma copie, tout détricoté et repris en tricot classique - non-circulaire (avec des rangs envers mais sans casse-tête de croisement de fils !).

1er mai : résistance !

Sauf que...

Je suis en but à des idées intempestives, qui s'imposent à moi et qui provoquent des épisodes de castonnite compulsive : il m'a soudain fallu tester immédiatement un montage de châle que je n'avais encore jamais tenté et des points mosaïque que je n'avais jamais encore essayés :

1er mai : résistance !

Sauf que...

La Rainbow échantillonnée, ça jette vraiment ! J'adore, j'adore, j'adore... Mais comment vais-je la traiter, cette merveille ???

1er mai : résistance !

C'est toujours ça, le problème, avec moi. Je n'ai aucun mal à me lancer dans l'aventure avec un "non-précieux" - par exemple, j'ai pioché presque au hasard quelques pelotes d'une vieille laine Phildar pour les essais de châle et hop ! c'était parti. Mais dès qu'il s'agit de mes écheveaux de "précieuses", je suis paralysée, je n'ose plus, on dirait que je ne sais plus rien faire. Si, échantillonner. En attendant le projet.

Sauf que...

Entre temps, j'ai eu de nouvelles idées... Et j'ai été prise d'une envie de monter d'autres projets. Pour le moment, je résiste. Mais, eux aussi, font de la résistance. et, tout en écrivant, j'y pense, j'y pense, j'y pense... je ne pense qu'à ça ! 

 

 

Je ne vais quand même pas me noyer sous les en-cours alors que je me plaignais de n'en avoir qu'un ! Parce que, quand même, j'en ai quatre, maintenant, des vrais en-cours en cours.

 

Résiste !

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis pareil avec les aiguilles circulaires, en ce moment je commence une robe en dentelle shetland et je dois recommencer car ça vrille !!!<br /> BIses
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Comment vas-tu résister aux en-cours ? en-cours qui osent te poser des problèmes métaphysiques en plus ? <br /> dur , dur le 1er mai .... courage ....<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
... le pire, j'ai cédé à la tentation, et hop, voilà les bases d'un nouveau projet ! Que l'être humain est faible...
E
Quelle énergie de résistante !bon 1er Mai avec ces allers -retour ..Bastille -République !<br /> au fait gilet de 72cm terminé !il part demain !je passe aux brassières 6mois !bises
Répondre
M
Jaune, le gilet ? ;-)
F
AH AH AH AH!!!!! les chaussettes ou plutôt devrais-je dire la chaussette est très belle!!! heureusement c'est pour ton grandchéri et son pied ne grandira plus hi hi!!<br /> Oui, avec des carrés différents dans le pull vaut mieux des allers et retours….<br /> J'ai aussi des encours...que ce soit en tricot, crochet ou couture..je viens de couper pour poupées et poupons des peignoirs de bains...marre de ces morceaux d'éponge dans le carton hi!!!<br /> Bonne soirée, pressée de voir la paire de chaussettes…<br /> Bisous Fanfan
Répondre
M
Ah, le syndrome de la deuxième chaussette !!! Tiens tiens, des peignoirs pour utiliser les restes d'éponge, quelle bonne idée ! Je prends... Bises.