Le climat parisien
Publié le 19 Mars 2019
Je rentre d'une semaine à Paris - passée chez ma môman... et avec elle ! De longs moments sympas mère-fille, et deux sorties en solo : l'une pour aller tricoter de concert au café-tricot Montparnasse, la seconde pour aller battre le pavé pour le climat.
Le café-tricot Montparnasse : que la communauté tricot est ouverte et accueillante ! Vous vous rendez compte : on débarque dans un café inconnu, on s'assied à une table où on a vu des tricoteuses... et hop!, c'est parti, on converse comme de vieilles copines, on échange, on papote. C'est chaleureux, joyeux... Merci, les filles, de savoir créer de tels lieux d'échange, de partage, de convivialité !
La marche pour le climat : beaucoup beaucoup beaucoup de monde ! Des jeunes, des vieux, des familles... des sourires sur les lèvres de se voir si nombreux et des pancartes bourrées d'imagination - cela chauffe le coeur de celui (celle) à qui la cause tient à coeur. Mon seul regret: que les exactions champs-élyséennes aient occupé les unes plus que cette grands mobilisation !
Et, me direz-vous, qu'as-tu ramené de ton séjour parisien ?
Je vais vous étonner : rien, ou si peu de choses. Deux pelotes de laine chaussettes, point final.
J'envisageais d'aller courir les boutiques le samedi matin, mais il circulait sur le net des consignes de journée sans achat les 15 et 16 mars. J'ai suivi les consignes et ma carte bleue est restée inactive - faut être cohérente quand même !
Et au final, on se sent héroïque...
Faut dire aussi que je me réserve pour la Knit eat...