Blanc comme neige...

Publié le 24 Mars 2019

Lorsque ma nièce s’est mariée sur le thème années 30, je lui ai tricoté son châle de mariée et je voulais lui faire un mini-sac-pochette raffiné dont l’extérieur aurait été brodé - par moi - dans l’esprit art déco !

Mais, par manque de temps, j'ai décidé de faire ça à la MAC. J’ai donc découpé des petits carrés dans diverses matières (satin, piqué, brocard, dentelle…) pour varier les blancs et les lumières. Je les ai appliqués et collés sur une toile blanche et j’ai commencé à les surpiquer au point de zigzag serré.

 

Mais, beurk, ça gondolait, ça bourrait, ça glissait, ça plissait, ça ondulait, ça divaguait :

Blanc comme neige...

Bref, ce n’était pas à la hauteur de mes espérances et j’avais lâché l’affaire. Depuis, ça traînait dans mon atelier. Un en-cours à terminer.


Le mini-thème du KAL Battle d'aiguilles ("Recouvert d'un manteau de neige") m’avait fait ressortir le projet… et oh surprise, je ne l’ai pas trouvé si moche que cela ! Et surtout, il n’y avait pas tant de travail que cela pour le finir. Je me suis donc remise devant ma MAC et voici ma broderie terminée (toujours gondolée, plissée, ondulée…) :

Blanc comme neige...

Bon, c’est trop tard pour y tailler la pochette de la mariée.

Que faire de cet ouvrage ? Cela deviendra-t-il coussin ? sac à projet ou à lingerie ? pochette de mariée (une autre mariée, mais laquelle) ? Ou bien l’encadrer ? le teindre ?

Je ne sais pas la destination de cette broderie, mais toujours est-il que, bien qu’imparfaite, elle est enfin terminée !!!
 

Et ça, c’est libératoire (et jubilatoire!)…

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle brode

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je le trouve plaisant ce morceau de tissu(s) et il ferait un bien joli coussin je trouve.
Répondre
M
oui, c'est aussi ce que je me disais...difficile de l'utiliser autrement !