Des restes pour Simeon

Publié le 13 Février 2019

Mamie indigne ! Des restes pour le petit diablotin, horreur !

 

Quoique...

Simeon adore manger - dans son assiette, dans celle des autres, dans le bocal, dans la boîte... Une assiette pleine (fût-ce de restes) et il agite la main, prêt à se saisir de ce qui passe par là ! Un vrai bonheur que de le voir manger, avec la cuiller, ou à pleines mains, en murmurant des petits hmmmm !

Inutile de dire que serviette + tablier, ainsi qu'éponge, balai et serpillière, doivent être de la partie ! Et qu'il n'y a pas de restes...

 

Mais non, ce ne sont pas de ces restes alimentaires que je veux parler mais de ces pelotes excédentaires qui se sont accumulées et qu'il faut éradiquer. Quatre pelotes à peine entamées (de la valeur d'un gilet de poupée !) d'une laine tweedée datant d'au moins 7 ou 8 ans, ont fait un petit pull bien épais pour Simeon :

Des restes pour Simeon
Des restes pour Simeon

Il va partir vite - par la poste. Je sais, je reviens de Suisse, mais je n'ai pas eu le temps de le finir pendant le trajet vers la Suisse et notre séjour là-bas. Il faut dire que j'avais d'autres chats à fouetter pendant la journée que de tricoter, et le soir venu, j'aspirais juste à me poser (faut être jeune et plein d'énergie pour être parent de deux petits de 18 mois et de 3 ans et demi, débordant eux-mêmes d'énergie !!!)

 

Laine : un peu plus de 3 pelotes de Soft tweed de Schachenmayr. Une laine lavable en machine !!!

Modèle : ma recette du top-down (avec juste l'ajout de quelques rangs raccourcis pour relever l'encolure dos)

Taille : environ 2-3 ans (j'ai toujours du mal à évaluer, travaillant "à vue")

Point : point granité juste sur le devant. C'est un point tout simple :

Rang 1 : tout à l'endroit.

Rang 2 : 1 m endroit, 3 m envers (si on tricote en rond) ou 1 ùm envers 3 m endroit (si on tricote en allers-retours)

 

Et il reste des restes...

 

De quoi refaire un gilet de poupée...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
M
Merci,... et je cours chez vous!!! Bonne soirée (nuit ? journée ?) ;-)