Le projet Tue-les-mains

Publié le 1 Février 2019

Si vous voulez

- vous brûler les doigts,

- vous briser les os de l'index,

- vous occire les pouces,

- vous perforer la paume,

cet ouvrage est fait pour vous !

Le projet Tue-les-mains

Bon, je vous conseille de crocheter plutôt avec un gros gros gros fil de papier, ça marche aussi bien que la laine Oradium !

 

Je l'ai fait...

J'ai eu les doigts carbonisés, les index massacrés, les pouces assassinés et la paume ensanglantée... mais ce n'est pas grave...

Parce que j'ai maintenant une très très très jolie corbeille neuve :

Le projet Tue-les-mains

Mais ma vengeance fut terrible : pour la punir des souffrances endurées, je l'ai remplie le mes jolies petites douceurs. Na.

 

Fil : 4 pelotes de Paper de Zeeman (c'est exactement le même fil bulky que le Creative paper de Rico designs : 55 m aux 50 g).

Crochet : n° 6

 

Modèle : personnel - mais il n'y a rien de bien sorcier ! En voici le recette :

- rg 1 : crocheter 6 ms (mailles serrées) dans un "anneau magique"

- rg 2 : 2 ms dans chaque m (12 m)

- rg 3 : 1 ms, 2 ms dans la m suivante (18 m)

- rg 4 : 2 ms, 2 ms dans la m suivante (24 m)

- rg 5 : 3 ms, 2 ms dans la m suivante (30 m)

- rg 6: 4 ms, 2 ms dans la m suivante (36 m)

et ainsi de suite (on augmente toujours de 6 m par rang).

Quand le cercle fait la taille souhaitée, crocheter tout droit en mailles serrées, jusqu'à obtenir la hauteur désirée, en changeant de couleurs à sa guise.

 

Allez bon crochet !

 

Et, si par hasard nous venions à nous croiser dans la rue, nous pourrons nous reconnaître... à nos mains bandées !

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète, #elle partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cela me rappelle une panière réalisée pour le chat de ma fille au crochet n12. Je me suis jurée de ne jamais refaire ce genre d'ouvrage tant j'ai eu mal aux mains. Heureusement, la chatte en question qui porte bien le nom de Chipie, l'a adoptée illico. Cela a été ma consolation.<br /> Il faut parfois souffrir pour faire des choses appréciées ou utiles !!!..<br /> O fait, à quand remonte cette pub ? Y en a qui ne manquaient pas de souffle de présenter cette laine avec un tel argumentaire comme une laine médicale. Ils espéraient que son achat soit remboursé par la Sécu ("ou bien" comme diraient nos amis suisses) !!!<br /> Merci pour cet instant sourire.<br /> Solstice
Répondre
M
Cette publicité doit dater des années 50-60. Pn ^prônait l'usage du radium pour ses propriétés car on lui en attribuait beaucoup (il suffit d'aller lire cette page pour voir lesquelles :<br /> https://www.dissident-media.org/infonucleaire/radieux.html<br /> Bonne journée !
N
J'ai voulu un jour faire ce genre de corbeille en ficelle de lin ....ce fut la seule !!!! Mes mains s'en rappellent encore !!!
Répondre
M
Il me reste 6 pelotes sur les 10 achetées (c'était 50 cts pièce et je ne savais pas combien il m'en faudrait pour une corbeille !) mais ces six-là risquent d'attendre longtemps mon attaque ! ;-)
I
Bonjour , <br /> <br /> Après la souffrance , l' heure de la vengeance est venue ...... une douce compensation !<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
J'adore la corbeille, donc pas de regret ! Mais les pelotes restantes attendront !!! ;-)
M
Jamais vu ça dans "mon" Zeeman. C'est joli. N'en abuse pas quand même, tu as grand besoin de mains en bon état.
Répondre
M
Je les ai trouvées dans le bac soldes - 50 cts la pelote. Soit 2 € pour la corbeille ! Mais mes mains valent plus que cela, donc pas sûr que je crochète les 6 autres de sitôt !!! Peut-être un essai de tricot ? Bises.
F
Pauvres petites mains… la corbeille est très jolie et ça console un peu….mon mari m'aurait dit tu es folle….hi!! je ne sais pas si j'aurais le courage d'essayer…;<br /> Toutes mes félicitations<br /> Bonne journée<br /> Fanfan
Répondre
M
J'ai encore des pelotes, car ça mange peu de "fil" - mais pas sûr que je m'en serve de sitôt !!! ;-)