4...3...2...1...

Publié le 3 Février 2019

Quatre petits-enfants = quatre Tshirts dans de jolis jersey tout fraîchement arrivés à la maison.

 

Eh oui, j'ai fait TRES fort : ils n'ont pas pris le chemin de la pile "en attente", celle qui sédimente. Dès leur arrivée dans l'atelier, hop, direction la table de coupe.

- Une petite séquence décalquage de patron (le même pour tous),

- Une séquence coupe un peu acrobatique (c'est qu'un enfant grandit plus vite que la taille des coupons),

- Une séquence surjeteuse en série,

- Une séquence ourlets à l'aiguille double,

Le tout dans la foulée, ce fut bouclé en un après-midi.

4...3...2...1...
4...3...2...1...

Tissus : jersey de l'Atelier de la création (et une chute de jersey du stock parce que le coupon ne permettait pas de tailler deux Tshirts entiers !)

Modèle : Alex de La maison Victor (n° de septembre-octobre 2018)

Tailles : 92 pour Simeon, 104 pour Anaïs et 146-152 pour Louison et Adèle

 

Qui a clos un article il y a peu par la phrase: "le plus long dans la couture..." ou quelque chose d'approchant ?

Je lui suggère de prendre exemple sur moi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bravo, belles réalisations, voilà 4 petits-enfants qui vont être ravis !
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Une belle aventure : achat de beaux tissus en solde , pas de passage par la case " 5 minutes d'attente " , mais travail( de précision ) à la chaine : coupe , surjeteuse et pour terminer ourlets à l' aiguille double . Beau résultat : des petits-enfants qui vont être satisfaits !<br /> Bravo pour ce superbe quatuor .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Eh oui, il y avait urgence (????), on part en Suisse demain et le colis devait partir pour Lyon... D'où un bessoin de productivité accrue... ;-)
S
Voilà une affaire rondement menée pour un résultat magnifique.<br /> Elle sera fière Miclasouris, le jour où la photo regroupera les 4 zenfants arborant ses T shirts et avec assurance, elle déclarera : "c'est moi qui l'ai fait !".<br /> Bravo<br /> Amicalement<br /> Solstice
Répondre
M
Les tissus, achetés en solde, sont jolis, de belle qualité, et peu onéreux en solde. Il ne fallait pas les laisser traîner, comme je sais si bien faire !!! ;-) Bonne journée !
F
Waouh!! ils sont superbes ces tee-shirts….. j'aime beaucoup les jersey que tu as utilisés...eh oui, il y a des jours où, pour ne pas ranger, emmagasiner devrais-je dire hi hi!!, on couds tout de suite et c'est très bien<br /> Toutes mes félicitations<br /> Bonne journée<br /> Fanfan
Répondre
M
Je me connais... je sais que, si ça attend, ça attend longtemps !!! Parce qu'"un clou chasse l'autre", comme on dit. C'est terrible ! Quant aux tissus, je les ai achetés à l'Atelier de la création. Ils sont d'une superbe qualité et ils n'étaient pas trop chers en solde ... Bonne journée !