Pudding de miettes de tissu perdu
Publié le 19 Décembre 2018
Le papa de Grand Chéri ramassait du doigt ses miettes de pain, et il les mangeait. C'était une époque où on ne jetait pas même les miettes de pain. Grand Chéri mange toujours le vieux pain - car on ne jette pas le pain.
La souris, elle, entame la baguette fraîche - car elle ne le sera plus si on ne la mange pas tout de suite. La souris trouve des excuses, elle dit qu'on pourra toujours faire du pain perd, ou du pudding, avec le vieux pain. Bon, elle ne fait pas toujours de pain perdu ou de pudding avec le vieux pain... (la cuisine n'est pas un lieu où elle traîne beaucoup !)
Mais je vous jure que la souris non plus n'aime pas gaspiller. Par exemple, quand elle taille ses sacs et pochettes, elle prend grand soin d'économiser ses tissus enduits... Mais il reste quand même des miettes, forcément ! La souris ne les jette pas - parce que la souris n'aime pas non plus jeter. On pourra toujours faire un pudding de miettes de tissu perdu !
Et ce pudding-là, elle le fait - parce qu'on ne gâche pas, et puis parce qu'elle les aime, ses enduits choisis avec amour.
Donc.,, elle coud... des pochettes-pudding de miettes de tissu perdu !
La première pochette (qui est trois en fait) est pour elle - elle servira à ranger ses accessoires de tricot - le duo précédent s'étant avéré trop petit, et surtout pas (parfaitement) assorti à son sac à tricot :
Et puis, comme il restait des miettes de tissu, la souris a continué :
Ces deux-là seront offertes (ou pas). La souris a du mal à se séparer de ses miettes - elle a tant aimé ces tissus qu'elle voudrait en garder une petite trace...