Pudding de miettes de tissu perdu

Publié le 19 Décembre 2018

Le papa de Grand Chéri ramassait du doigt ses miettes de pain, et il les mangeait. C'était une époque où on ne jetait pas même les miettes de pain. Grand Chéri mange toujours le vieux pain - car on ne jette pas le pain.

La souris, elle, entame la baguette fraîche - car elle ne le sera plus si on ne la mange pas tout de suite. La souris trouve des excuses, elle dit qu'on pourra toujours faire du pain perd, ou du pudding, avec le vieux pain. Bon, elle ne fait pas toujours de pain perdu ou de pudding avec le vieux pain... (la cuisine n'est pas un lieu où elle traîne beaucoup !)

 

Mais je vous jure que la souris non plus n'aime pas gaspiller. Par exemple, quand elle taille ses sacs et pochettes, elle prend grand soin d'économiser ses tissus enduits... Mais il reste quand même des miettes, forcément ! La souris ne les jette pas - parce que la souris n'aime pas non plus jeter. On pourra toujours faire un pudding de miettes de tissu perdu !

 

Et ce pudding-là, elle le fait - parce qu'on ne gâche pas, et puis parce qu'elle les aime, ses enduits choisis avec amour.

Donc.,, elle coud... des pochettes-pudding de miettes de tissu perdu !

 

La première pochette (qui est trois en fait) est pour elle - elle servira à ranger ses accessoires de tricot - le duo précédent s'étant avéré trop petit, et surtout pas (parfaitement) assorti à son sac à tricot :

Pudding de miettes de tissu perdu
Pudding de miettes de tissu perdu

Et puis, comme il restait des miettes de tissu, la souris a continué :

Pudding de miettes de tissu perdu
Pudding de miettes de tissu perdu

Ces deux-là seront offertes (ou pas). La souris a du mal à se séparer de ses miettes - elle a tant aimé ces tissus qu'elle voudrait en garder une petite trace...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je comprends bien que la souris ait du mal à se séparer de ces jolies pochettes en même temps... est-ce bien nécessaire? N'a-t-on pas toujours besoin d'une trousse ou d'une pochette ?!<br /> Belle journée
Répondre
M
Elles ont été offertes finalement... c'était leur destination initiale ! Et j'en suis fort aise... finalement ! ;-) J'en ferai d'autres...
N
Toujours aussi active Miclasouris ! Elles sont bien jolies vos pochettes de miettes ! moi c'est pareil je ne jette rien et j'utilise jusqu'au bout petits bouts de tissus, feutrine, laine je leur trouve toujours une utilité ! Nous sommes d'une autre époque... pourtant pas si lointaine ! Amicalement.
Répondre
M
Nous avons reçu une éducation "à l'ancienne" - mais cela semble revenir chez certains jeunes avec la conscience écologique et les habitudes de recyclage! Alors pourrait-on parler d'une éducation "à la future" ? Nous serions alors des précurseuses !!! ;-)
S
Mais qu'elles sont belles vos miettes ! (je garde également des chutes de tissus et toiles de toutes sortes pour le cas où et il arrive toujours un jour où une nouvelle idée germe et me fait ressortir ces petits trésors). Combien je regrette d'habiter aussi loin car je suis certaine que j'aurais fait une razzia dans vos sacs et pochettes lors de vos marchés de Noël. Encore une fois, le choix des motifs, l'assortiment harmonieux des tons + le savoir-faire de la souris font que ces créations sont magnifiques. Amicalement
Répondre
M
Merci pour ces gentils compliments...<br /> Quand je me sépare d'un morceau de tissu, d'une pelote de laine... c'est souvent lors de puces de couturière, et pour cause de trop-plein. Mais,en général, dans le mois qui suit, je m'aperçois que c'est justement ce qui me manque pour un projet ! Disons que les miettes forment un réservoir dans lequel piocher... ;-)
I
Bonjour , <br /> <br /> Ne rien jeter , une éducation du temps " jadis" , surtout en milieu rural .J'en ai gardé de " vieux restes " également . <br /> Tes pochettes patchwork sont bien jolies et je comprends que tu veuilles que les tiennes soient parfaitement assorties à ton sac !!! il faut être chic en toutes circonstances ...même et surtout créatrices !<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Une éducation "à l'ancienne" - mais qui revient chez certains avec la conscience écologique ! Alors une éducation "à la future" ?