Le temps des proches (et des onze poches)

Publié le 9 Août 2018

Début juillet: nous rentrons de notre virée bretonne et prenons les filles.

Mi juillet: nous ramenons les filles et filons vers Authon et son festival laineux.

Dans la foulée, Fils cadet & Co passent quelques jours à la maison avant de prendre le camion pour filer dans la Drôme. Nous descendrons passer quelques jours avec eux dans un petit camping charmant, en bordure de la Drôme (dont les  eaux fraîches ont été bienvenues en ces journées caniculaires).

Retour à la maison pour recevoir ma maman. Peu après, la maison s'est remplie pour le chassé-croisé des juillettistes et des aoûtiens et... la fête des anniversaires (les 3 de juillet: Fils cadet le 9, Louison le 13, Fils aîné le 20 et le mien le 4 août). Ce fut Noël avant l'heure !

Les p'tits Suisses sont de retour chez eux, les Lyonnais sont partis vadrouiller en combi, et ma maman a regagné Paris.

La maison est toute vide après ces moments intenses... C'est reposant et un peu triste, d'autant que la pluie a fait son apparition dès ce matin et coule continument !

Quel bonheur d'avoir eu tout notre petit monde avec nous... Les cousin(e)s se voient peu et se sont fait une joie de passer ces moments ensemble. Anaïs aurait bien voulu en profiter plus, et faisait grise mine quand elle a dû quitter ses grandes cousines.

 

Nous récupérerons le camion fin août, et ce sera notre tour de prendre la route. Les quinze jours qui viennent seront tranquilles à la maison. Je me réjouis de retrouver mon atelier que j'ai l'impression d'avoir délaissé depuis des semaines... Autant vous dire que ma production a été réduite à néant ces derniers temps !

 

Je n'ai qu'une chose à vous montrer - mais vous la connaissez déjà (et si ce n'est elle, c'est donc sa soeur !)

Louison, pour son anniversaire, m'a demandé de lui coudre "un sac comme le tien, mamie", et si je ne voulais pas lui en coudre un, elle se contenterait du mien...

 

Qu'auriez-vous fait, vous ?

Je lui en ai bien sûr cousu un :

Le temps des proches (et des onze poches)
Le temps des proches (et des onze poches)
Le temps des proches (et des onze poches)

Je lui ai proposé de choisir un tissu dans mon stock, mais, non ! Elle voulait le même que le mien. Un saut chez le Grand-Suédois-d'en-bas-de-chez-moi et ô miracle, il en restait un coupon de 2 mètres !

Le seule différence avec mon sac est la taille (je l'ai un peu diminué) et la couleur de la sangle. 

Pour la doublure, c'est un rideau de douche - acheté en même temps que le tissu, il rendra l'intérieur sinon imperméable, du moins lessivable (au cas où la gourde laisserait échapper de son contenu !).

Le temps des proches (et des onze poches)

Je n'avais pas eu le temps de coudre le porte-monnaie, ce fut fait après que le sac ait été offert - car il manquait vraiment !

 

Ma puce est sur la route, toute heureuse, avec son sac bien chargé à ses côtés... Les 11 poches (six dehors et cinq dedans) sont toutes remplies, chaque chose à sa place.

 

Je ne vous cache pas que la mamie est aussi heureuse que sa petite-fille !!!

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause, #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tous mes compliments pour ce beau sac étoilé de bleu !belles journées !ici dans le nord. .confiture confiture et confiture.!le vent est passé.!à bientôt.
Répondre
M
Les confitures, ce n'est pas mon fort... Bon courage sur les marmites par ces chaleurs (remarque, elles ont faibli ici !) Bonne journée !
C
Joyeux anniversaire avec quelques jours de retard. Annaïs a !es mêmes goûts que sa mamie. Signe toutes les qualités d'Annaïs sont héritées de mamie. Quant à ses défaut,si elle en a proviennent forcément d'une très lointaine parente du côté de sa maman....
Répondre
C
Oups défautS. Grrrr la sélection automatique des mots
F
Super moment en famille qui nous donne du tonus pour le restant de l'année…<br /> Le sac est tout simplement superbe.. J'adore….toutes mes félicitations<br /> Bonne journée<br /> Fanfan
Répondre
M
Oui, ces moments sont précieux... Et merci à toi! Bonne journée.
J
Ooh nous nous sommes sans doute croisées à Autun; j'y étais les deux jours. Il est vrai que le dimanche, j'ai peu circulé... Quatre jours plus tard, rentrée en Belgique, j'ai appris que j'avais le pied cassé. Je suis encore plâtrée mais quel chouette festival! Le samedi, j'ai appris le point brioche avec Chloé de Tisserin Coquet et le dimanche, à faire un récipient en feutre avec Valérie Vidal.<br /> Et félicitations pour vos magnifiques creacréat!
Répondre
M
Tu en as pour 45 jours de plâtre, je suppose ? Ce doit être galère avec les chaleurs estivales ! A Authon, j'ai pour ma part tricoté un long moment assise sur mon fauteuil de camping vert pomme... peut-être m'y as-tu vue ? Je n'ai pas fait d'atelier. Nous avons campé sur place, mais sommes partis le dimanche matin après l'orage, l'Homme ne voulant pas rater le match !!! Bonne soirée et merci à toi. Michèle
I
Bonjour , <br /> C'est vrai su' en tant que Mamie on fatigue plus vite à recevoir toute sa petite troupe , mais quel bonheur !<br /> J'aime ta petite-fille qui faute d' un sac neuf se contenterait du tien .....Preuve qu' il était parfaitement à son goût .... Et toutes les poches sont occupées , tu aurais du trouver la place d' en coudre des supplémentaires ....<br /> Bravo !<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Pour ce qui est des poches du sac, il faudrait que je rajoute des poches dans les poches existantes: il n'y a pas un espace utilisable libre !!! Ceci dit, il y en aurait d'autres, elles trouveraient vite leur fonction ! Bonne soirée. Michèle