Le gilet sweat de Louison

Publié le 22 Juillet 2018

Louison m'a commandé un gilet d'une marque connue.

- Tu peux me faire un gilet comme celui-là ?

Aux yeux de sa petite-fille, sa mamie est une magicienne, une fée de la couture ! Pas question de déchoir en disant : c'est trop de travail, c'est trop difficile, c'est trop compliqué, je ne sais pas faire...

La réponse fusa donc :

- Bien sûr, ma chérie !

 

Et voici le sweat enfin terminé.

Il a deux poches, comme vous pouvez le constater. La seconde était bien dans la poubelle (oui, dans la poubelle des déchets non recyclables, mais dans un sac .à part, celui de mes chutes de couture... Heureusement que le camion poubelle ne passe pour ces déchets que tous les 15 jours !)

Vous voulez des photos ? des photos moches comme à l'accoutumée ?

Le gilet sweat de Louison

Modèle: je suis partie du patron du sweat d'Adèle que j'ai un peu raccourci et ouvert devant. La capuche a été prise dans un patron déjà décalqué dans un Burda.

Tissus: sweat bleu denim et milano rose Driessen stoffen

 

J'ai réalisé les "passepoils" du devant et des épaules en pliant une fine bande de tissu rose. Je ne vous cache pas que ce ne fut pas aisé à coudre...

La pose de la fermeture éclair fut aussi laborieuse : je n'ai pas complètement réussi à la poser sans que cela gondole un chouïa !

Le gilet sweat de Louison
Le gilet sweat de Louison

Et les poches ? Je n'ai pas voulu rajouter une épaisseur au niveau de la fermeture éclair et de l'ourlet. Je les ai donc posées sur les devants terminés. J'avoue que je ne suis pas mécontente de ma piqûre à l'aiguille double sur les bords (soigneusement bâtis au préalable).

Le gilet sweat de Louison

Et le résultat final ressemble vraiment au modèle original de la "marque mystère".

 

Ce n'est pas un vrai, on va dire que c'est un gilet de la marque MiclasouriKKs...

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article