Je passais par là, alors je suis entrée...
Publié le 16 Juillet 2018
De retour de notre virée britannico-normande en passant par Paris, nous avons embarqué nos deux petites lyonnaises pour une semaine avant de reprendre la route pour
AuThOn
capitale durant deux jours, de la laine et des laineuses
Nous en sommes rentrés assez tôt le dimanche pour que l'Homme puisse partager les joies du foot avec des amis. Je reconnais que, bien que ma passion pour le foot soit beaucoup moins forte que celle dont je fais preuve ici pour les activités filiaires (ceci est un euphémisme), j'ai participé à la liesse de la victoire.
Après tout, Grand Chéri avait bien participé avec moi aux Estivales... Faut savoir faire équipe, non ?
Je maintiens néanmoins que j'ai préféré AuThOn !
Et vous devez vous demander ce qu'a fait Grand Chéri aux Estivales de la laine ? Eh bien, il s'est fait ses Estivales de l'aquarelle ! Et si vous étiez à AuThOn le week-end dernier, vous avez peut-être vu un monsieur croquer le paysage eh bien, je vous présente Grand Chéri !
Qu'ai-je donc à vous montrer après ces presque quatre semaines d'absence blogueuse ? Bien peu de choses...
MON en-cours tricot (eh oui, je suis mono-projet depuis un mois) avance avec une lenteur deésespérante. 3000 kilomètres sur la route en combi et à peine 60 cm d'un top-down en lin - tricoté tout en jersey aux aiguilles n° 3. C'était le projet parfait pour une grande virée, car c'est du tricot zéro cerveau, mais qu'est-ce que c'est fastidieux !!!!
Le pire, c'est que c'est aussi du tricot zéro essayage, et que je ne saura si ça me va vraiment que lorsque j'aurai rabattu la dernière maille.
(Je sais, le fille est folle...)
(Bon, pas tant que ça. C'est que j'ai aussi des kilomètres de tricot au compteur...)
Il y a eu un peu de couture pour les filles - qui ont choisi elle-mêmes le tissu dans mon stock et le modèle dans mes revues !
Modèle : robe 126 du Fait main de ce mois de juillet 2018 (modification: atténuation de la différence entre les hauteurs devant et dos)
Tissus : coupons Toto soldes (je ne suis pas sûre que j'aurais choisi ces tissus pour elles, je les trouvais un peu "vieux", mais elles ont fait leur choix et n'en ont pas démordu !)
Et puis j'ai terminé, après essayage lorsqu'elle était à la maison, un petit sweat tout simple pour Adèle, dont toute l'originalité tient au tissu :
Modèle : désolée, je ne sais plus. Je l'ai décalqué avec un tas d'autres patrons et j'ai oublié de noter taille et provenance (ce doit être un Maison Victor et la taille doit être 146 rallongé, Adèle étant filiforme)
Tissu ; sweat imprimé Driessen stoffen
Le gilet en sweat de Louison est presque terminé... je vous le montre bientôt, dès que j'ai cousu la deuxième poche - ce qui suppose que je l'aie retrouvée...
... sans doute dans la poubelle où j'ai dû la jeter avant de partir !