Je passais par là, alors je suis entrée...

Publié le 16 Juillet 2018

De retour de notre virée britannico-normande en passant par Paris, nous avons embarqué nos deux petites lyonnaises pour une semaine avant de reprendre la route pour

 

AuThOn

capitale durant deux jours, de la laine et des laineuses

 

Nous en sommes rentrés assez tôt le dimanche pour que l'Homme puisse partager les joies du foot avec des amis. Je reconnais que, bien que ma passion pour le foot soit beaucoup moins forte que celle dont je fais preuve ici pour les activités filiaires (ceci est un euphémisme), j'ai participé à la liesse de la victoire.

Après tout, Grand Chéri avait bien participé avec moi aux Estivales... Faut savoir faire équipe, non ?

Je maintiens néanmoins que j'ai préféré AuThOn !

 

Et vous devez vous demander ce qu'a fait Grand Chéri aux Estivales de la laine ? Eh bien, il s'est fait ses Estivales de l'aquarelle ! Et si vous étiez à AuThOn le week-end dernier, vous avez peut-être vu un monsieur croquer le paysage eh bien, je vous présente Grand Chéri !

 

 

Qu'ai-je donc à vous montrer après ces presque quatre semaines d'absence blogueuse ? Bien peu de choses...

 

MON en-cours tricot (eh oui, je suis mono-projet depuis un mois) avance avec une lenteur deésespérante. 3000 kilomètres sur la route en combi et à peine 60 cm d'un top-down en lin - tricoté tout en jersey aux aiguilles n° 3. C'était le projet parfait pour une grande virée, car c'est du tricot zéro cerveau, mais qu'est-ce que c'est fastidieux !!!!

Le pire, c'est que c'est aussi du tricot zéro essayage, et que je ne saura si ça me va vraiment que lorsque j'aurai rabattu la dernière maille.

(Je sais, le fille est folle...)

(Bon, pas tant que ça. C'est que j'ai aussi des kilomètres de tricot au compteur...)

Je passais par là, alors je suis entrée...

Il y a eu un peu de couture pour les filles - qui ont choisi elle-mêmes le tissu dans mon stock et le modèle dans mes revues !

Je passais par là, alors je suis entrée...
Je passais par là, alors je suis entrée...

Modèle : robe 126 du Fait main de ce mois de juillet 2018 (modification: atténuation de la différence entre les hauteurs devant et dos)

Tissus : coupons Toto soldes (je ne suis pas sûre que j'aurais choisi ces tissus pour elles, je les trouvais un peu "vieux", mais elles ont fait leur choix et n'en ont pas démordu !)

 

Et puis j'ai terminé, après essayage lorsqu'elle était à la maison, un petit sweat tout simple pour Adèle, dont toute l'originalité tient au tissu :

Je passais par là, alors je suis entrée...

Modèle : désolée, je ne sais plus. Je l'ai décalqué avec un tas d'autres patrons et j'ai oublié de noter taille et provenance (ce doit être un Maison Victor et la taille doit être 146 rallongé, Adèle étant filiforme)

Tissu ; sweat imprimé Driessen stoffen

 

Le gilet en sweat de Louison est presque terminé... je vous le montre bientôt, dès que j'ai cousu la deuxième poche - ce qui suppose que je l'aie retrouvée...

... sans doute dans la poubelle où j'ai dû la jeter avant de partir !

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle en est, #elle bouge, #elle coud, #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Jolies réalisations pour les filles ..., un peu violettes, j'aime !!<br /> Pour le tricot dans le Combi, cela ressemble à des côtes 1/1 plutôt que du jersey...aurais-je la berlue ?
Répondre
M
Non, c'est du jersey mais tricoté en 3, c'est un peu déjaugé - je ne me voyais pas tricoter un top ample en 2 1/2 ! C'est déjà ben assez long comme ça, je n'en vois pas le bout ! C'est le lin, je pense fait cet effet... Pour ma part, j''adore cette matière !
I
Bonjour , <br /> <br /> Bravo pour les cousettes au choix de tes petites-filles . Elles sont satisfaites de tes ouvrages , c' est parfait ! <br /> Quant à la poche du sweat , l'espoir fait vivre .....<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Non, mais c'est vrai, j'ai retrouvé la poche dans le sac poubelle de mon atrelier - heureusement que ce n'était pas mélangé au reste. Et que les poubelles ne soient ramassées chez moi qu'une fois tous les quinze jours ! ;-)
E
j'adore ce ptit gilet sweat de Louison !Ca me donne des idées !Moi ,je viens de terminer un gilet pour Lola et j'ai inventè une étiquette :Enjoy !..comme quoi les esprits se rencontrent sur le blog !belles petites robes aussi .."motifs "tendance" !!!!à bientôt !je confiture !!!!!
Répondre
M
Oh les confitures : bravo... Moi, c'est Grand Chéri qui s'y colle (égoïstement, j'achète MA confiture d'oranges au Comptoir irlandais!) ;-)
S
Ces tenues sont justes au goût du jour et très mimi !!!
Répondre
M
Oui, j'en ai vu depuis en faisant les soldes - les filles sont plus au courant que moi ! J'aurais tendance à faire plus vif et plus "enfant", mais elles grandissent et affirment leurs goûts !
N
Très belles réalisations
Répondre
M
Merci et bonne journée !