Epreuve de crochéométrie [2} Applications

Publié le 21 Juin 2018

Obtenir une lisière "droite" est chose faite... et s'avéra chose aisée :

Epreuve de crochéométrie [2} Applications

J'admets que ce n'est pas une lisière "droite" au sens géométrique du terme. Mais bon,, ce sera joli, une lisière avec des petits V et m*** à la géométrie !

 

Pour ce qui est de l'autre lisière (celle qui est "perpendiculaire" à ma lisière "droite, vous suivez ?), c'est un peu plus ardu. Le découpage de la lisière est franchement dentelé de ce côté. Je me suis essayée à crocheter une demie-fleur, mais curieusement, je n'ai pas obtenu un demi-hexagone.

Peut-être que si, mais c'est en fait un "demi-hexagone à 3 angles et 4 côtés", alors que je veux un demi-hexagone à 2 angles et 3 côtés ...

 

Etrange, la géométrie !

Epreuve de crochéométrie [2} Applications

Dois-je faire des "demi-hexagones à 4 côtés" partout, au risque d'obtenir une lisière droite mais gondolée ?

Je crois que je ferais mieux de chercher à faire des demi-hexagones à 3 côtés...

 

Ou bien choisirai-je de laisser une lisière dentelée...

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète

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C
c'est plus que super ces calculs et ces explications pour cette réalisation !..je n'arriverai jamais à ce niveau et je reste Baba! ces demi -hexagones ,cet assemblage de coloris .....oui !Oui c'est un réel plaisir de créer ces merveilles et de communiquer ce plaisir à ceux qui subissent trop le diktat de l'immédiateté ..vos petites sont fières de vous !c'est certain qu'elles vous" entendent ".bonne journée et grand merci pour votre réponse .!vous êtes une pro !(ici dans le nord,je vais me lancer (saison 2) dans des "shibori" !!on verra !
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N
ben, moi il me semble que j'aurais fait tout le tour en demi hexagones ! C'est vrai que la géométrie et moi !!!! Bon courage !
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M
Je vais faire les côtés à demi-hexagones pour obtenir une bordure droite. mais je rattraperai les petits V des deux autres côtés lorsque je ferai la bordure, car je ne vois pas comment "combler" les vides autrement ! Merci.
C
quel travail !et quel dilemme ! mais autre chose :comme nous avons des ptiots qui apprennent à l'école à calculer les opérations ,les heures ,la géométrie pourquoi ne pas imaginer une fiche "Révision des notions "grâce à ce magnifique ouvrage ? leur apprendre à reconnaître un travail est de plus en plus nécessaire à ces ptiots !moi ,j'ai fait ça avec un gilet rayé taille 10ans !exemple "calcule le nombre d'heures de travail pour ce tricot (17 rangs -15minutes !).valorisons notre travail !même si personne ne nous chronomètre comme ce fut le cas pour nos ancêtres à l'usine .depuis que j'ai instauré cette démarche ,je constate un mieux et je vais persévérer !quant à vous ,vos œuvres sont si diverses et si belles que rien ne doit être bradé !amicalement depuis le Nord du pays de la fameuse dentelle !!
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M
Mes petites-filles m'ont déjà dit "mais qu'est-ce que c'est long à faire !", ou "il faut beaucoup de travail pour faire ça !" Je pense qu'elles se rendent compte. ... C'est en voyant faire qu'on comprend le travail que cela représente. Et je leur dis aussi que c'est un plaisir de prendre le temps qu'il faut pour faire bien !
F
c'est dommage, car quand on voit tout le travail que ça donne….
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M
C' est aussi du plaisir, de chercher !
F
Sacré dilemme!!! je ne sais pas ce que je ferais moi...Bon courage…<br /> Bon après-midi<br /> Fanfan
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M
Je cherche... je cherche... parce que ça ne colle vraiment pas comme ça... ;-)