Family sewing

Publié le 20 Avril 2018

Louison est venue sans son pyjama.

- Mais, papa, tu ne m'as pas dit de le mettre dans la valise !

Que fait mamie ? Elle coud un pyjama...

Family sewing
Family sewing

Le Tshirt de Fils aïné est taché.

- Oh, il est super beau, ce tissu !

Que fait maman ? Elle coud un Tshirt...

Family sewing

Le pantalon de Grand Chéri est troué.

- Tu peux me refaire le même, mais avec les poches qui tiennent ?

Que fait miclasouris ? Elle coud un pantalon... avec les poches qui tiennent !

(Il n'y a pas de photo, le pantalon étant déjà porté, sali et pas encore lavé ! Pour info, c'est un pantalon élastiqué en lin gris foncé).

 

 

Ma maman m'a acheté un sac.

- Mais, maman, celui-là n'a pas de pochette assortie !

Que fait miclasouris ? Elle coud une pochette assortie (et un petit porte-monnaie dans la toute dernière chute d'enduit Liberty).

Family sewing

Et maintenant, pour qui va coudre la souris ? Pour elle ! Et pour ce faire, elle a fait le plein de tissus... de quoi tailler au moins cinq robes et quatre hauts pour l'été. Sans compter les tissus qu'elle avait déjà (ceux qu'elle n'avait pas réussi à coudre l'an dernier, et l'année d'avant, et voire encore en 2015, 2014, 2013, 2012...1982, 1981, 1980 - je ne dois plus avoir de tissus datant d'avant 1980).

 

La souris est toujours d'un optimisme féroce.

 

 

Mais, comme elle est aussi réaliste, elle envisage de se laisser pousser deux bras supplémentaires et de passer à des journées de 48 heures.

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Faut voir ... avec 4 mains, tu serais bien obligée de coudre pour toi ... pour ajouter des manches à tous tes hauts !<br /> J'adore le pyjama, évidemment.
Répondre
M
J'imagine... que des pieuvres à coudre ! Et à tricoter, le cauchemar !!!!! ;-)
É
Je craque pour le pyjama ! J'ai hâte de voir les prochaines cousettes !
Répondre
M
Louison aussi a craqué pour son pyjama ! Les pandas, sans doute... et sa soeur en veut un aussi !!! ;-)
F
4 mains..impossible j'ai déjà demandé au Père Noël et je n'ai jamais eu c e cadeau hi hi!!!<br /> le pyjama est vraiment très beau ainsi que le tee-shirt et sans doute le pantalon....je ne parle pas du sac qui lui c'est vu ajouté une pochette et porte monnaie...Pressée de voir ce que tu vas coudre pour toi....<br /> Toutes mes félicitations<br /> Bonne journée sous le soleil...<br /> Fanfan
Répondre
M
Oh oui, que c'est bon, ce petit goût d'été au printemps ! Mais inefficace pour la couture, je passe mon temps en vadrouille ! ;-)
B
Quelle efficacité !
Répondre
M
Les (grand-)mères au foyer ont appris l'efficacité ! ;-)
C
J'aime tout....au debut j'ai cru que le pyj était pour ton petit fils et je me suis dit qu' il avait rudement grandit ce petit bonhomme...lol....<br /> Concernant le stock, outre le mien, j'ai recupéré une partie de celui : de ma maman, de ma belle-maman et sa maman.... J'ai du tissus plus vieux que moi !!!! Voire même plus vieux que belle-maman-adorée qui va fêter cette année ses 70 ans...
Répondre
C
Quel dommage pour la soie. J'ai récupéré surtout des cotonnades notamment qui servait à réaliser des sarreaux pour écolier.. Je n'ose pas tailler dedans.
M
Ah mais je n'ai pas compté les soies de ma grand-mère qui était couturière de flou. Le problème, c'est qu'elles se "cassent" (j'ai cousu une robe pour un mariage il y a deux ou trois ans qui s'est "délitée" au cours de la journée et que j'ai jeté au coucher !). ;-)