Etole des neiges, mon coeur amoureux...

Publié le 22 Avril 2018

Elle est finie depuis un certain temps, mais tous les fils n'étaient pas rentrés (et qu'il y en avait !)

Je l'adore...

Elle est super-grande. Elle est super-chaude. Elle n'est pas super-douce. Mais elle est super-enveloppante. En résumé et pour faire court, elle est super.

 

Oh météo, sois clémente, donne-moi encore une petite chute de neige, tu sais, la dernière, la neige du coucou,  tu vois ce que je veux dire, celle qui tombe en mai, après que le coucou ait chanté...

Que je puisse porter mon étole des neiges...

 

Mais je vous rassure, mon voeu est un voeu pieux ! Une neige va tomber car il tombe toujours dans nos régions une "neige du coucou".

Quand nous sommes venus nous installer dans un village du balcon de Belledonne, la première année, en avril, nous nous réjouissions de l'arrivée si belle du printemps à la montagne. C'est alors que le paysan voisin nous a prévenu que les beaux jours ne seraient là que lorsque serait tombée la "neige du coucou".  Et elle était tombée, c'était le 10 mai 1981 (facile de s'en souvenir, c'était le matin du jour de l'élection de François Mitterrand !)

 

Or, le coucou n'a pas encore chanté. Je pourrai donc porter mon étole.

Etole des neiges, mon coeur amoureux...
Etole des neiges, mon coeur amoureux...
Etole des neiges, mon coeur amoureux...

Laine: Teori wool de Pierrot (laine de base, laine lace 100% laine) + 250 g de laines variegated (3 pelotes de 50 g de 3 couleurs différentes de laine Jojoland Melody, laine à longues séquences + 1 pelote de 100 g de Jawoll magic de Lang, laine à séquences plus courtes).

Point dentelle: Crest of the wave (10 répétitions du motif de 12 mailles, dentelle sur 10 rangs au lieu de 8)

Dimensions: 200 cm x 55 cm

 

Et c'est mon projet trous-trous du KAL Culture de pelotes !

 

 

Etole des neiges, mon coeur amoureux...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très joilie cette étole. J'aime beaucoup l'expression neige du coucou. Je ne connaissais pas...Evidemment en Vendée de la neige en mai...enfin de la neige en hiver c'est tellement rare.
Répondre
M
Pendant des années, il n'y a plus eu de "neige du coucou" - voire de neige du tout là où je vis (à 500 m d'altitude). Et puis elle s'est parfois manifestée depuis quelques années, et je l'aime bien - pour son nom, parce que c'est la dernière et parce qu'elle ne tient pas !
F
Waouh!! elle est superbe cette étole....quel beau travail..tu auras bien chaud avec elle....<br /> La "neige du coucou" belle expression je trouve....<br /> Bonne journée<br /> Fanfan
Répondre
M
J'avais adoré l'expression (c'est pour cela que je m'en souviens : tous les ans, j'attends la neige du coucou, même si elle n'arrivait plus depuis quelques années ! Bonne journée. Micchèle
I
Bonjour , <br /> <br /> Avec ou sans " neige du coucou " ton étole des neiges est ravissante et doit être bien agréable à porter ....Bravo pour la réalisation de ce bel ouvrage .<br /> Amitiés <br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
De toute manière, l'hiver finira bien par revenir!!! (la fille négative...) ;-)
C
Je l’avais vue sur ton postcast et l’avais adorée. Bonne fin de we
Répondre
M
La voilà finie finie finie...
M
Bravo, très réussi en effet et j'aime beaucoup ces couleurs gaies pour l'hiver.<br /> Bises
Répondre
M
Je pense que finalement beaucoup de couleurs se marieraient bien... je doutais, au moins pour une des pelotes, mais ça fonctionne !