Endorphines solaires

Publié le 23 Avril 2018

" L'exposition modérée au soleil, permet, grâce à des combinaisons d’acides aminés donc de protéines et d’hormones, que l’hypophyse et l'hypothalamus sécrètent des endorphines B et des encéphalines aux propriétés très bénéfiques sur le bien-être et l'humeur."

 

Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont là paroles (très sérieuses) de chercheurs.

 

Le retour soudain du soleil et des températures estivales aurait-il entraîné chez la souris un surcroît de sécrétion d'endorphines - qui se serait traduit chez elle par une poussée d'enthousiasme, doublé d'un excès d'optimisme, triplé d'un sentiment de toute-puissance ?

 

La souris serait-elle devenue folle pour cause d'ensoleillement ?

 

Il n'y a nul doute...

 

La preuve en images:

Endorphines solaires

La souris a monté 345 mailles aux aiguilles 2 1/2 pour se tricoter un gilet tout en tricot Fair isle !

N'est-ce pas une preuve accablante ?

 

D'autant que pour ce faire, elle a délaissé ses autres en-cours tricot :

Endorphines solaires

Mais ... si l'on prend en compte le fait:

- que la souris aime tricoter du jacquard

- qu'elle avait acheté plein de pelotes de Katia socks tweed avant qu'elles ne disparaissent totalement du marché, à un prix très réduit certes, mais dans des quantités aléatoires

- qu'elle tricotera donc son stock, ce qui est sage,

- qu'elle a déjà tricoté des chaussettes dans cette laine et que ces chaussettes sont très belles et que la laine conviendra parfaitement pour un gilet,

- que le projet rentre dans le cadre du KAL Culture de pelotes pour l'un des thèmes Défi ultime ou Je suis une rebelle,

- que le KAL se termine en décembre et donc qu'il n'y a pas urgence,

- que la souris a décidé de faire des steeks pour gagner du temps,

... alors, ce n'est plus à proprement parler un coup de folie !

 

La souris a le temps ! Disons que le gilet Fair isle peut donc être considéré comme un projet au long cours.

 

 

Oui, je vous entends, comme la couverture au crochet...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Non pour moi ce n'est pas de la folie. Mais bien un concentré de bon sens :<br /> 1 il s'agit de destockage: 1 point pour l'écologie + 1 l'économie (en comptabilité : marchandisee stockées =ça coute de l'argent.<br /> 2 les couleurs son jolies et indémodables + 1 points<br /> 3 un gilet fin et chaud c'est introuvable en boutique +1 points<br /> 4 calculer, creer, pour que tout tombe parfaitement cela fait travailler l'intelligence la logique la memoire +3 points<br /> 5 se concertrer sur chaque maille avoir la satisaction d' un ouvrage bien réaliser procure du bien être. C 'est plus accessible que les cours de yoga ainsi que les séances de massages +2 points
Répondre
C
Le 10ième point sera attribué à la publication du gilet fini. +100 points par commentaire posiitif à chaque publication sur ce gilet.
M
C'est toujours la même chose : pourquoi on ne nous met jamais 10 ???? ;-)
M
Un coup de folie comme j'aime et comme il pourra m'en arriver un... Moi aussi j'aime le jacquard, du reste je trouve que je n'en tricote plus assez dernièrement. Allez je suis sûre que tu vas faire un de ces superbes pulls dont tu as le secret. Bon tricot !
Répondre
M
Allez, un petit jacquard sur tes aiguilles ? Qu'on souffre ensemble !!! ;-)
I
Bonsoir , <br /> <br /> Tu aimes vivre sur le fil du rasoir , donc pas de soucis , tous tes en-cours verront le jour ( un jour plus ou moins lointain ..... ) . Et puis tu déstockes , c'est une très bonne raison . <br /> Et le soleil c'est bon pour la santé : tu tricoteras donc au soleil .<br /> Bon courage .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Déstocker sur une chaise longue au soleil... quelle bonne idée ! Et moins fatigante qu'e des puces de couturière ;-)
C
Les laines ont de très belles couleurs ça va être top!<br /> C’est le modèle de Hatta? Bises
Répondre
M
Lequel ? Non, je n'ai pas de modèle ! J'ai seulement les modèles des grilles d'Alice Starmore (un bouquin des années 70-80 !) Pour les couleurs, ce sera fonction de mes quantités de laines (4 pelotes de beige, pour les autres, 3 de vert et pour les autres, 1 ou 2 ou des restes) Va falloir calculer !
F
Waouh!! comme ce sera beau!!! une fois fait...mais 345 m en 2 1/2 pff!! quel boulot pour une petite souris....<br /> Bonne soirée et bon courage....<br /> Fanfan
Répondre
M
Je sais, ça va prendre des siècles... ne me décourage pas !