Viennoiseries

Publié le 29 Mars 2018

 Nous avons arpenté, sillonné, les rues de la belle Vienne, admiré et visité ses palais

 palais baroques :

 

Viennoiseries

Nous avons écumé les musées, admiré les Klimt et les Schiele, dont le musée Leopold présente une grande rétrospective:

Viennoiseries
Viennoiseries

Nous avons adoré le génial Hundertwasser, peintre et architecte inclassable, et pris un chocolat (viennois) dans le café de son musée :

Viennoiseries

Nous avons flâné dans le marché du Naschmarkt, et y avons bu un petit café (viennois) à une terrasse :

Viennoiseries

Nous avons

- péleriné (enfin, moi seule) au 19 Berggasse (la demeure et le cabinet de Freud)

- écouté religieusement le Requiem de Mozart dans l'église Saint-Charles.

- admiré les façades des maisons 1900 d'Otto Wagner (et voulu admirer le pavillon de la Sécession mais des bâches le cachaient).

- pris un bain d'arts décoratifs au MAK,

- marché dans le vignoble viennois, à une demie-heure du centre ville,

- goûté les petits blancs sur les bances d'une taverne de viticulteur,

- ingurgité moult schnitzels (escalopes viennoises), goulashs, knödels et autres Sachertorte... (la cuisine autrichienne est roborative, et à la fin du séjour, nous rêvions de légumes verts !)...

 

Ce furent six jours non-stop - yeux pleins et pieds en compote. Les pauses étaient rares, au gré d'un croquis de monsieur et de quelques rangs de tricot de madame.

 

Au fait, à propos de tricot, mes aiguilles Knitpro en bois sont passées sans problème à l'aéroport. Mais les Knitpro en bois en 3mm, c'est fragile et la mienne a cassé le deuxième jour. Eh bien, j'ai pu en racheter une paire dès le troisième matin, les hasards de la location  en airbnb ayant fait que nous logions à cinq numéros du magasin Wollmeile !

J'y ai acquis des aiguilles Addi en métal (qui ont aussi voyagé avec moi au retour).

 

Et comme c'est bizarre, j'y ai aussi trouvé un magnifique écheveau de Yak-Seide (yack et soie) teint main aux teintures naturelles (mais je n'ai pas pu réussir à traduire à quoi) par Elisabeth Kaiser :

 

Un souvenir de Vienne...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle bouge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette belle visite. Joli fil aux belles couleurs. Je tricote en ce moment du fil de soie qui provient d'Allemagne, je n'en ai pas trouvé chez nous.<br /> Bises
Répondre
M
Et tu l'as trouvé où ? Sur place ou sur le net ? Cela m'intéresserait (bien sûr!!!) ;-) Boises. Michèle
N
Merveilleux dessins!!! félicitiations
Répondre
M
Ce sont ceux de Grand Chéri... il faut rendre à César... ! ;-)
M
Egon Schiele est un de mes peintres préférés et Hundertwasser me fait rêver avec ses couleurs.
Répondre
M
Les deux sont absolument géniaux ! Et l'architecture d'Hundertwasser est originale et joyeuse, elle m'a emballée (sa centrale de chauffe est radieuse, eu égard à l"allure habituelle de ce genre de bâtiment !) Bises
M
Les dessins de grand chéri sont superbes et racontent Vienne à merveille ! et ta laine est superbe elle aussi, peut-être bois de campêche la teinture ?
Répondre
M
Je ne sais pas - il y a écrit "sud s" ou "Jud J" - je devrais lui poser la question !
I
Bonjour , <br /> <br /> Tu as bien profité avec " Grand Chéri " de ce périple viennois : arts , gastronomie , sans oublier ton tricot . Et tu as été obligée de malheureusement acheter une superbe pelote de laine en même temps que les aiguilles à tricoter ..... Comme c'est étonnant !!!!<br /> Bon retour et bonne cure de légumes verts .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Ah une jardinière de légumes, une ratatouille... que c'est bon ! Mais l'absence de légumes n'est pas ce qui m'empêcherait de retourner à Vienne... que j'ai adorée ! ;-)