Porters viennois
Publié le 30 Mars 2018
Oui, la souris avait déjà des sacs... A vendre et à en revendre, dirait Grand Chéri !
Des petits, des grands,
des gros, des maigres,
des longs, des courts,
des plats, des dodus,
des carrés, des pas carrés,
des noirs, des pas noirs...
Et pourtant, il en manquait un !
J'ai depuis longtemps adopté un format sac à main petit/léger - quand mes sacs étaient grands, j'étais toujours chargée comme une mule.
Donc, en voyage, comme il est impossible d'y caser guide, parapluie, appareil photo, et... pochette tricot, je trimbale toujours, outre mon sac à main, un sac porté épaule. Je sais, il existe des sacs à dos, mais je déteste les sacs à dos du commerce, qui font "sport" (gros mot à mes yeux).
Mais cette fois, nous voyagions en avion et, sur Easyjet, pas question de monter à bord avec trois sacs (ma valise cabine, mon sac à main et un sac cabas).
Il me manquait donc le sac des sacs, le sac tout-en-un, le sac qui répondrait à l'équation "porter dos + porter épaule en travers + porter bandoulière + porter main".
Je l'ai donc cousu (nécessité fait loi) ! Et il répond exactement aux besoins d'un sac tout-en-un.
Détails techniques :
Tissus : skai noir pour la base et le rabat, tissu Ikéa pour l'extérieur, cotons cirés pour l'intérieur (je sais, ce n'est pas logique de mettre le tissu imperméable à l'intérieur, mais on a le droit d'être illogique et de vouloir mettre en valeur les jolis motifs du tissu non imperméable).
Matériel : sangle (j'en ai cousu deux l'une sur l'autre pour les bretelles et les poignées)
Dimensions: 28 cm de largeur x 14 cm de profondeur x 38 cm de hauteur
Détails : 8 poches intérieures et extérieures (dans l'ordre des photos)
- deux poches devant, à soufflet, pressionnées, pour les babioles indispensables (plan, liquide e-cigarette, petit carnet...)
- une poche latérale zippée entièrement doublée de minky pour le téléphone ou l'APN,
- une poche latérale à rabat (pour les tickets de bus),
- une poche dorsale faisant toute la surface du dos, doublée de minky pour le confort du dos (et pour la tablette ou la liseuse),
- une poche zippée sous le rabat (pour le cas où et parce qu'on profite de toutes les surfaces disponibles pour mettre une poche),
- une grande poche intérieure côté dos, pour les papiers,
- une poche intérieure latérale, assez haute, pour la bouteille d'eau (pas de photo),
- un petit porte-monnaie fixé à une lanière et amovible.
- et une pochette pour le tricot !
Comme ça, pour Easyjet, je n'avais que ma valise cabine et mon "sac à main-dos" porté en bandoulière - et, sitôt arrivés, j'avais un "sac à dos-main" et les mains libres !
Mon bon vieux sac à main (au cas où) a voyagé dans ma valise cabine. Ce qui fut inutile car je ne me suis servie que de mon "sac à dos-main" !