My first test, my second box

Publié le 3 Avril 2018

La deuxième box Kit&Knit est arrivée.

 

Même boîte que la première que je vous ai présentée dans ce post : la box arrive cette fois en bon état, merci la poste, mais pas emballée dans un carton et le fait de retirer le scotch endommage la boîte.

Mêmes emballages sous cellophane du contenu (à l'abri mais pas sexy).

 

Parlons donc de ce contenu :

- six fiches, cinq présentant des points et l'une expliquant le réalisation de six carrés tricotés servant de supports de tasses,

- six pelotes de 25 g de laine Simple stylish double knitting, de Filatura de Agostini (50 m de fil aux 25 g), mi-laine mi-acrylique, plutôt agréable au toucher et dont les coloris sont vraiment jolis (comme la dernière fois, destinées à la réalisation du plaid)

- deux pelotes de laine Mondial (100 % acrylique) dans les coloris beige et brun, destinées à la réalisation des sous-tasses,

- une paire d'aiguilles droites en bambou, 30 cm de longueur, n° 5 1/2.

 

My first test, my second box

Il est clair que les deux pelotes ne me plaisent pas... Acrylique et marron, voilà un mariage que je n'apprécie guère, j'y suis même quasi-allergique (question de goût). Pour réaliser des sous-tasses, j'eusse préféré un bon vieux coton (là aussi, question de goût - mais aussi de pratique, me semble-t-il).

J'ai testé les aiguilles, par acquit de conscience (car il y a belle lurette que je n'ai pas tricoté avec des aiguilles droites) : elles sont légères, pas trop souples, et elles glissent bien. Plutôt pas mal, donc.

Quant aux "pelotes du plaid", mon avis n'a pas changé : la laine est agréable au toucher et ses coloris sont jolis. Un reproche néanmoins : les bains ne sont pas les mêmes, en particulier ceux des deux pelotes orange et d'une gris pâle. Cela ne se voit pas trop sur la photo des 12 pelotes reçues en deux box, mais l'option châle ou étole color-block est exclue.
 

My first test, my second box

Mon avis sur cette box ? Comme pour la première, j'ai eu à l'ouverture une impression de déception. Il faut dire que, les deux fois, les pelotes hormis les pelotes du plaid, ne correspondaient pas du tout (mais alors, pas du tout !) à mes goûts.

Et j'ai encore eu un peu plus de mal à tenter de la regarder avec des yeux neufs.

Même novice en tricot, aurais-je été séduite par l'arrivée d'un tel colis ? Il se peut que non...

 

La troisième box s'avérera-t-elle plus convaincante ? A suivre...

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle en est

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Arf pour le prix, ils pourraient mettre autre chose que de l'acrylique...<br /> Je trouve dommage que des box pour tricoteuses confirmées ne soient pas vendues !
Répondre
M
Il existe bien les box laineuses, mais elles sont hors de prix... et je ne suis pas certaine que cela me plairait à tout coup !
W
bin dis donc... ça donne vraiment pas envie!
Répondre
V
Vous auriez des noms de box laineuses à me donner svp ?
M
Bah... euh... je ferais de l'anti-pub ? ;-)
F
Je ne suis pas la seule pour qui paquet, colis ou "dodue" est signe de joie et de belle surprise ... alors perso : pas de box décevante :( ... juste attrape couillon :( ... à voir la troisième LOL
Répondre
M
Eh oui, j'attends la suite... ;-)