Un châle casse-tête (et plus si affinités)
Publié le 24 Février 2018
1) Se laisser séduire par les coloris harmonieux d'un très bel écheveau (et en faire l'achat - chez Bibounette) :

2) Faire des essais de tricot et découvrir que, tricotée seule, elle fait des zones, ce qui fait ressembler le tricot à un tissu camouflage (je ne sais plus comment on appelle ça, mais, moi, je n'aime pas !)
3) Faire une tentative avec un gris perle ton sur ton et constater avec dépit que le gris perle prend le dessus, et qu'il ne reste du bel écheveau que de petites taches de couleur (pas la peine d'utiliser une telle laine pour la camoufler !)
4) Tenter de la marier avec deux laines unies dont les coloris se trouvent dans la laine - un vert bleuté et un prune passé :


... et décider joyeusement que le mariage à trois est plutôt réussi !
5) Attendre en tricotant (et en escaladant les côtes anglaises) la naissance d'un châle... et s'apercevoir que l'écheveau variegated est terminé - mais pas le châle !
6) Bougonner et maugréer, puis fouiller alors dans ses réserves insondables et découvrir qu'on est en possession d'un écheveau de laine Riverside studio [presque] dans les mêmes coloris (reçu lors du swap France-Canada !).
7) Reprendre le tricot en adressant au Dieu des tricoteuses des suppliques pour que la différence ne se voie pas trop... pas trop trop...