Cousu moche dedans
Publié le 16 Février 2018
La souris commet des erreurs en ce moment. Des erreurs en couture. Des erreurs en série. Le pire, des erreurs grossières.
La souris serait-elle trop pressée ? Trop sûre d'elle ? Oublierait-elle qu'un cerveau, ça peut servir ?
Elle déteste ça, la souris... Elle est vexée. Elle déprime. Elle jure qu'on ne l'y reprendra plus, D'ailleurs, elle va arrêter de coudre.
Bon, encore une fois.
Tiens, si elle faisait des pochettes ? Au moins, ça, elle sait faire. D'ailleurs, il lui reste des pochettes taillées et non cousues, avec du kibrille parce qu'elles devaient être faites pour le marché de Noël. Alors, elle a cousu des pochettes.
Une pochette kibrille un peu et son bébé pochette (deux faces deux couleurs)
Et deux pochettes plates kibrillent beaucoup:
Eh bien, même là, la souris s'est plantée... Elle a donné un grand coup de ciseau dans la doublure et elle ne s'en est aperçue que quand la pochette a été montée !
Et comme elle était énervée et qu'elle n'avait pas envie de découdre, elle s'est contentée de fermer la fente d'un coup de machine à coudre, faisant ainsi une jolie petite pince excédentaire dans la doublure de sa pochette. Et même que c'est très moche.
Oui, vous avez bien lu, "la doublure de SA pochette". Parce que, cette pochette-là, elle est invendable et inoffrable. Alors, la souris va la garder, parce qu'elle le mérite bien, d'avoir une pochette moche dedans.
Et puis, d'ailleurs, la souris manque de pochettes moches dedans.