Dilemne (ou di-laine, voire tri-laine !)

Publié le 5 Décembre 2017

La scène se passe dans mon cerveau, les protagonistes sont au nombre de deux (Un et Deux).

 

- Un: Tu ne veux quand même pas que je participe à ce truc-là, en plus de tout ce que tu m'infliges depuis un mois ?

- Deux: Mais ce sera juste du plaisir, ça !

- Un: Du plaisir, du plaisir... C'est pas ce que tu me promettais pour le marché de Noël ? Et depuis, je suis condamnée au productivisme, enfermée dans mon atelier !

- Deux: Bah oui, justement, tu  te plains d'être seule, enfermée, tu dis que ça te manque de faire des choses avec d'autres... Eh ben, là, justement, c'est du collectif.

- Un: Oui, mais... je...

- Deux: Tu ne peux pas te défiler - et puis, tu dis toi-même que tricoter, ça te délasse de la couture.

- Un: J'ai mon gilet à terminer... et mon écharpe... et puis je n'ai pas de laine...

- Deux: D'abord, ton gilet, il est en plan. Faute de laine, c'est d'accord. Mais ton écharpe, elle peut attendre, c'est toi qui le dis: pas-de-pres-sion ! Mais pas de laine, je rêve !

- Un: Pas de belle laine, elles sont encore en écheveaux !

- Deux: Eh bien embobine !

 

Et Un se met à embobiner.

Moi aussi par la même occasion, faut bien s'entr'aider !

 

- Deux: Tu ne peux pas laisser tomber les filles, elles comptent sur toi ! Et puis, un projet comme ça, ça risque de ne pas se représenter de sitôt.

- Un: C'est sûr !

- Deux: Alors, choisis très trois couleurs !

 

Et Un choisit ses trois couleurs :

 

Dilemne (ou di-laine, voire tri-laine !)

Oups ! Ce ne sont pas mes couleurs habituelles, ça ! Je sors carrément de ma zone de confiance...

- Deux: C'est parfait, un TRES bon choix !

Si les deux sont d'accord, ça ira... je ne vais pas lutter...  je ne suis pas de taille ! Et puis, je ne suis même pas sûre qu'ils me répondent, c'est clair.

 

D'ailleurs, c'est Claire qui a commis la première partie du châle du KAL et qui nous a donné ses instructions. Pour en savoir plus, allez voir par ici.

 

 

- Un et Deux : Allez, maintenant, la souris, au boulot !

 

Et v'là en plus qu'ils me donnent des ordres...

C'est pas de ma faute, vous êtes témoins... c'est sous la contrainte que je commence ce nouveau projet !

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause, #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour , <br /> <br /> Malgré les aléas je serais bien étonnée que tu n'aies pas le dernier mot .....<br /> Bon courage pour le châle _ de Noël peut-être _<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
C'est un châle mystère, il sera fait quand il sera fait...Quitte à récriminer contre mes deux "occupants", je ne peux que m'exécuter ! ;-)