Projets sans queue ni (prise de) tête

Publié le 31 Octobre 2017

Pour le projet sans (prise de) tête, c'est une simple et longue écharpe.

Projets sans queue ni (prise de) tête

Je l'ai entamée quand la maison était pleine de monde - il me fallait un ouvrage tout simple, monocorde - sinon monochrome. J'ai jeté mon dévolu sur deux pelotes de Lang bien multicolores (une Jawoll magic et une Mille colori) et le modèle de l'écharpe ZickZack qui figurait depuis longtemps dans ma "queue" (traduire "file d'attente") sur Ravelry.

Le rythme des mailles est répétitif à souhait et les rayures s'enchaînent de manière quasi-hypnotique et addictive. J'adore la tricoter !

Mais je ne sais néanmoins pas si je l'aime VRAIMENT.

 

Et puis, hier, la maison s'est vidée, après dix (super)journées en mode family life  (tous mes petits-enfants réunis à la maison, le bonheur! ), suivies d'une grosse opération ménage/lessives/rangement. Et, le soir venu (sans doute pour combler le vide?), un nouvel en-cours inattendu s'est invité sur mes aiguilles :

Projets sans queue ni (prise de) tête

Un futur gilet, en top-down, avec encolure en V, dans une belle laine mélangée absolument sublime au toucher (Pérenne de Bouton d'or, 70% laine / 30% lin). Pas dans ma "queue", donc pas de modèle - je le veux tout simple, basique.

 

Il y a néanmoins matière à calculs et à réflexion, et j'ai donc dû rallumer mes neurones !

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Départ des Chicoufs, retour de Mic aux aiguilles.
Même si, causant la langue, je crois comprendre ce que veut dire top-down, mais ça donne quoi dans la réalité / modèle ?
J'aime beaucoup les couleurs super toniques de ton écharpe, mais elle mériterait d'être vue aussi de plus loin.
J'aime beaucoup tous les modèles de châles, étoles, écharpes et autres accessoires de cou que je vois dans les blogs, mais, comme j'ai la chance de pouvoir porter des carrés en soie tous les jours, je ne sais pas trop que faire de ces ouvrages que je ne vois pas non plus portés par les personnes à qui j'en offre.
Dommage car c'est super sympa à tricoter, ce n'est pas toi qui me dira le contraire.
Répondre
M
Top-down, ça veut dire tricoté à partir du haut, en une seule pièce, sans coutures. Celui-ci sera un raglan. La photo montre toutes les mailles de l'encolure dos et du haut des manches, j'ajoute progressivement des mailles sur les demi-devants pour créer l'encolure en V.
Quant aux châles, moi, j'en porte tout le temps, et j'en ai assez pour assortir à toutes mes tenues. Ceci dit, il va falloir que je couse des tenues... pour les assortir à mes châles! ;-).
M
J'avoue que je ne suis pas fan de l'effet chevron... avec cette laine. Mais ça peut plaire à d'autres et faire un joli cadeau. Le gilet sans modèle a une jolie couleur qui ira avec tout.
Répondre
M
En fait, ce sont deux laines très variegated que je ne savais pas comment utiliser, du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas les marier tant qu'à faire ? Ceci dit, je trouve que ça fait beaucoup !
H
Parfois la simplicité a du bon :)
j'adore les couleurs de ton écharpe... ça donne du pep's dans la grisaille :)
bonne journée
Répondre
M
Un cardigan basique de couleur neutre... ça change ici ! Mais on en a toujours besoin - quand je vois ce que je porte mon gilet noir (du commerce!)...
I
Bonsoir ,

Les joies de la famille réunie sont terminées , ce qui ne t'a pas empêchée de jeter ton dévolu sur une ravissante écharpe multicolore , au cas où elle ne te plairait vraiment pas il reste la solution du sapin de Noël .......cela fera le bonheur d'une heureuse élue . Et tout de suite tu embrayes sur un gilet : quelle capacité de récupération ! Bravo ! tu tiens le rythme .
Amitiés.
Isabelle
Répondre
M
L'écharpe, c'est un projet disons "de transition'". Le gilet, c'est le vrai projet. Reste à trouver le projet "d'alternance" ! ;-)