La fille qui aime aussi le bleu marine...

Publié le 26 Septembre 2017

Cette fois, ma robe bleue est bleu marine (on a quand même le droit de porter du bleu marine, le nom n'est pas confisqué par qui-vous-savez!) et il y  a des fleurs (pour changer !).

Quant à la forme, je dois reconnaître qu'il y a aussi peu de renouvellement... J'ai cousu ce type de modèle des dizaines de fois !

 

Bon, j'ai changé des petites choses : cette robe a des manches à mi-bras, une jupe à plis, et une encolure en V. Et puis, elle n'est pas en cotonnade, je l'ai cousue dans un crèpe un peu épais et bien tombant, ce qui en fait une parfaite robe de demi-saison.

 

Demi-saison ? J'adore ce terme un peu désuet - et qui n'a rien de météorologique. On l'utilisait (car l'utilise-t-on encore?) pour désigner le printemps et l'automne : le vestiaire féminin se composait des tenues d'été, des tenues d'hiver... et puis des tenues de demi-saison !

 

Voici donc ma robe de demi-saison :

La fille qui aime aussi le bleu marine...
La fille qui aime aussi le bleu marine...

Tissu: Indigotex

Modèle: Fait main mars 2017, modèle J.

Modifications: corsage non cintré, encolure en V, jupe taillée en trapèze et à plis, manches rallongées de 5 bons centimètres

 

 

Allez, demi-saison, tu peux venir, je suis prête !

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime aussi beaucoup ce terme de demi-saison ; les saisons que j'adore. Mais au vu des dernières saisons que nous avons vécues, je doute qu'il survive encore bien longtemps !<br /> Bravo pour cette robe, j'aime la forme et les couleurs.
Répondre
M
Oui, c'est un joli terme... et une jolie saison !
I
Bonjour , <br /> <br /> Joli imprimé fleuri pour cette robe " mi-saison " , Quand un modèle tombe bien autant en profiter et le personnaliser à chaque réalisation .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Il y a comme ça des modèles dont je ne me lasse pas - de les faire, et de les porter !