L'automne (et moi) sommes de retour...

Publié le 17 Septembre 2017

Il y a d'ailleurs une relation de cause à effet entre ces deux retours. Non que j'aie une quelconque action sur le temps qu'il fait, je ne suis pas aussi présomptueuse !

Mais disons que je ne partirais pas en vacances d'été sous la neige, moi... Et pourtant :

L'automne (et moi) sommes de retour...
L'automne (et moi) sommes de retour...

Si si, nous avons eu de la neige, 10 bons centimètres - c'était début septembre, et même pas le jour où on a dormi au pied d'un glacier. C'était dans les Dolomites, et vu le froid, la neige tenait.

Nous n'avons pas eu que de la neige, nous avons aussi eu de la pluie, du vent, du froid. Et puis aussi du soleil quand même, un peu, parfois. Vous me direz, il ne faut pas choisir d'aller passer ses vacances dans les montagnes suisses, autrichiennes et italiennes si on veut du soleil et de la baignade.

Notre périple fut néanmoins écourté car madame ne supportait plus le camping automnal (même en combi). Et quand madame a ses humeurs....

 

J'avais emporté une garde-robe estivale, bien que pas trop, et puis, au moment de partir, j'avais ajouté mon Naïma, comme ça, au cas où. Et bien, il n'a pas quitté mes épaules.

L'automne (et moi) sommes de retour...

Grand Chéri vous dirait que j'exagère, qu'on a quand même eu du beau temps, que je fais l'impasse sur les derniers jours, dans les Cinque Terre et en Ligurie, où j'ai pu enfiler une journée entière ma robe d'été, et même me baigner deux jours d'affilée. C'est vrai, aussi.

 

A part ça, c'était bien et beau - même les Dolomites sous la neige, c'est un bon souvenir!

Allez, un petit reportage aquarellé ?

 

Quelques vues du carnet de croquis de Grand Chéri...

Engadine et Grisons
Engadine et Grisons
Engadine et Grisons
Engadine et Grisons
Engadine et Grisons
Engadine et Grisons

Engadine et Grisons

La suite à paraître sur le blog de Grand Chéri, Je croque donc je suis.

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle bouge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quel beau couple d'artistes la Mic et son Grand Chéri ...
Répondre
M
Oups..; c'est trop d'honneurs... Merci...
M
Grand chéri dessine merveilleusement bien... Le cinque terre... un paradis pour moi et en septembre moins de monde qu'en plein mois d'août je suppose.
Répondre
M
Oh la la, non! Il y avait une foule ! Sans doute moins qu'en août, mais néanmoins foule. Beaucoup de voyages de groupes. D'autant que, la veille, on ne pouvait y aller car il y avait alerte orange pluie - il est tombé sur la région,en une nuit autant de pluie qu'en une année, nous a-t-on dit!. Mais c'était très beau, et en plus sous un grand soleil, on a eu de la chance.
I
Bonjour , <br /> <br /> Que de souvenirs impérissables de ces vacances " d'été " ? . Grand Chéri est plus positif que toi dans ses croquis .... mais je comprends fort bien ta déception due à la météo de cet été mémorable ...... De retour à la maison tu vas reprendre ton rythme de croisière et voir le vie en rose ! Vive les pochettes , les en-cours et les petits-enfants .....<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Oui, Grand Chéri voyait le verre plein et moi vide (ou l'inverse puisqu'il s'agit d'eau!). Mais c'est vrai que j'ai mal supporté la météo pas le moins estivale ! Je rêvais de soleil, de repas dehors, de bains de mer ou de lac (on a dû manger deux ou trois fois hors du combi et se baigner trois fois)... Le reste du temps, c'était gros pull. Bon, c'était bien quand même, c'était très beau. Maisje suis quand même ravie d'être rentrée! Bises.