Tentatives et tentations
Publié le 13 Août 2017
Je vais tricoter pour le Baby boy à venir.
Alors, je cherche, j'essaie, je tente, je teste, j'échantillonne...
Mon premier est trop sec pour la peau délicate d'un Baby boy.
Mon second est parfait, mais dans quel sens composer les deux couleurs ?
Mon troisième est idéal... pour un châle !
J'ai quand même mis deux nouveaux en-cours sur mes aiguilles:
Mon premier est une veste pour Anaïs (en Rowan Colourspun, une tuerie, ce fil).
Mon second est un pull... j'ose à peine le dire... pour moi ! Parce que j'ai deux cônes (un de Tides, laine et soie, et un de mohair), parce que les deux fils tricotés ensemble, c'est super moëlleux, parce qu'il y a de quoi tricoter un pull adulte.
Et puis... parce que je le vaux bien ! Na.
Dis, la souris, tu ne devais pas tricoter pour le baby boy?
Bah si, mais je ne trouvais pas d'idée. Ni de laine qui aille. Qui aille vraiment, enfin, VRAIMENT BIEN, vous voyez ce que je veux dire ?
Alors, pour me consoler, j'ai fait un petit tour chez Lanae - c'est le nouveau nom de la boutique Maille à part, et c'est Ana qui la tient maintenant. Et j'y ai trouvé (?) ça:
De la Malabrigo Méchita coloris Lotus. Somptueuse... je la voyais tellement bien pour faire le Dreamcatcher de Batilou, qu'elle présente dans le dernier épisode de son podcast.
Même que j'ai succombé en le regardant à une méga crise de jalousie (je sais, c'est pas beau) : cette fille, elle tricote plus vite que son ombre des modèles sublimes... C'est trop beau, ce qu'elle fait, et puis, son Dreamcatcher, me l'faut, me l'faut, me l'faut...
Dis,la souris, tu ne devais pas tricoter pour le baby boy?