Non-patron
Publié le 3 Juillet 2017
Une cousette sans patron, déjà moult fois réalisée (parce qu'un non-patron doit aussi être rentable, il n'y a pas de raison!). Réalisée en moins d'une heure (si on ne compte pas le temps mis à fouiller les stocks pour trouver les trois tissus et le galon qui s'accorderont en toute subtilité).
Car il faut de la subtilité en couture.
Bon, ne soyons pas avare de conseils... Miclasouris vous livre ici en toute exclusivité sa recette de la tunique subtile...
Recette de la tunique subtile
Matériel: un Tshirt, des ciseaux... et trois petits bouts de tissus
Réalisation en deux temps trois mouvements (ce qui fait donc bien 5 étapes!)
0) Trouver un Tshirt (vieux ou neuf) et trois morceaux de cotonnade (un grand, un moyen et un petit) + du biais ou du galon, dont tous les coloris s'assortissent sub-ti-le-ment (ceci est un préalable et non une étape, bien que cela puisse prendre beaucoup de temps surtout si on est obligé de faire dix magasins - ... ou alors, il faut avoir un stock comme le mien.)
1) Couper sans hésiter le Tshirt, environ 15 cm en-dessous des dessous de bras (il est conseillé de garder le morceau coupé, que l'on rangera dans le panier à grands petits bouts - ça peut toujours servir !).
2) Couper un trapèze dans le tissu le plus grand (le haut doit mesurer la largeur du bas coupé du Tshirt).
3) Faire un puzzle avec ce même tissu et les deux autres et garnir de galon, biais, passepoil, pompons... ou tout autre décor assorti (sub....ment)
4) Couper la pièce obtenue en trapèze (même forme que le trapèze précédent).
5) Assembler verticalement les deux trapèzes et les coudre au Tshirt.
Euh... en fait c'est en deux temps quatre mouvements, j'ai oublié le
6) Ourler le bas...
Bonne et subtile couture !