Grande bleue et diamant bleu

Publié le 15 Mai 2017

J'ai fini mon Lithos (modèle de Letipanda) en descendant sur la côte (celle d'azur) mardi dernier. J'ai aussitôt fait les photos mais n'ai pu les envoyer à Mélina que le 12, soit le dernier jour du test, faute d'internet avant... C'était donc ric-rac !

Lithos, ça veut dire pierre en grec. Et le projet s'appelait Diamant.

 

Mon diamant à moi est bleu. Bien plus bleu que la mer, qui était aussi grise que le ciel.  Et il a des brillances de gemme, dues au lurex Libellule qui l'éclabousse de lumière - on le voit un peu sur la troisième photo.

 

Il n'est pas bloqué, bien sûr.

Les photos sont nulles, bien sûr.

Mais le châle est beau beau beau beau...

 


 

Grande bleue et diamant bleu
Grande bleue et diamant bleu
Grande bleue et diamant bleu

Modèle: Lithos de Letipanda

Laines: un fil de Holstgarn coast colotris Kingfisher + un fil de mohair et soie + un fil de lurex coloris Libellule de BDF.

Aiguilles: n° 6

 

A bientôt pour des photos de mon Diamant bleu bloqué...

 

Oui, la mer est de travers (mais c'est normal, la surface de la terre est courbe et j'étais justement pile à l'endroit de la courbure de la terre!).

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote, #elle bouge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est marrant, selon les photos il est soit bleu soit vert. En tous cas, il est toujours plus coloré et lumineux que la mer à coté !
Répondre
M
C'est normal - il y a trois fils, un bleu, un bleu-vert et le lurex Libellule qui donne des reflets verts..l'effet est superbe, mais c'est un peu difficile à tricoter !
F
Il est vraiment beau ce châle...J'aime beaucoup, merci pour les belles photos<br /> Bonne journée, Fanfan
Répondre
M
Belles, mes photos? Faites avec ma tablette dans laquelle je ne voyais que... mon reflet, et pas ceux du châle...
P
Je suis d'accord, il est vraiment beau, beau, beau !
Répondre
M
Le modèle est magnifique - et mon alliage de trois fils a un beau rendu, comme souvent quand on mélange les fils et les matières...
M
Magnifique et la couleur superbe.
Répondre
M
L'alliage de trois fils, un mohair bleu, un laine coton rustique bleu-vert et le lurex Libellule à reflets verts a un rendu superbe - un peu difficile à travailler, comme toujours dans ces cas-là, mais ça en vaut la peine !
I
Bonsoir , <br /> <br /> Magnifique châle qui mérite bien son nom de diamant bleu car réalisée dans un superbe coloris bleu chatoyant . Bravo .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
C'est le miracle du mariage de trois fils - comme toujours, c'est plus dur à travailler mais quel rendu, mazette ! ça en vaut la peine...