Robes d'été, rhume de printemps...
Publié le 22 Avril 2017
Une semaine de vacances dans le Sud = soleil assuré. C'était sans compter avec le vent, je vent, le vent... cet horrible mistral glacial !
Louison n'a pas pu porter la robette que je lui avais faite et qui va parfaitement à Adèle, comme je le subodorais.
Donc, le premier jour, Adèle a enfilé sa petite robe d'été neuve (et mamie a aussi voulu arborer la sienne). Et nous voilà tous partis en balade à pied jusqu'au Lavandou. Les gens portaient Kways, pulls ou vestes matelassées, nous les trouvions exagérément frileux. Mais quand le vent glaçant s'est levé (pour ne pas se coucher de la semaine), mamie a été saisie de repentance. Et que fait une mamie repentante? Elle donne son gilet à une Adèle frigorifiée, la sauvant du rhume, de la fluxion de poitrine et de la phtisie galopante.
Bon, il faut avouer que cette idiote de mamie a en plus voulu se baigner.
Bref, me voilà rentrée avec un énorme rhume, et qui plus est dans une maison à 14°, le chauffage s'étant arrêté... je tousse, je crache, je mouche, je renifle...
Question "ouvrages de dame", peu à signaler sinon une rupture de stock qui m'a empêchée de finir mon haut marin pas marine (tout sauf Marine !). Je n'avais que deux pelotes de Belle rouge. Et il m'en faudra trois...
J'ai quand même commencé un ouvrage pour Adèle - à sa demande. Elle m'a demandé un châle, a choisi sa laine et son modèle... et elle me questionne régulièrement sur l'avancée dudit projet !