Panne, panner, panel...
Publié le 26 Avril 2017
Mes deux en-cours sont en panne sèche - et moi, en panne de laine. En panne de laine ? Eh oui, encore, malgré mon grand et beau stash...
Il semblerait que j'aie trouvé la laine rose sur Ravelry (merci ô merci Ravelry, je te revaudrai cela...) - j'espère que ce sera le bon rose...
Quant au coton Belle, j'attends toujours que cette bonne Madame Scrap en reçoive... pas avant la semaine prochaine!
Mes deux en-cours étant donc au repos, j'ai commencé à dessiner et calculer un pull pour Adèle. Je n'en suis qu'aux essais, et ils ne sont pas concluants. J'ai quelque peu "panné" mes calculs ! Je vous l'avais dit, les maths et moi...
Du coup, le knit-test d'un châle proposé par Mélina est tombé à pic et j'échantillonne à tout va...
Mais je me pose la question préférée des sondeurs: mon panel est-il représentatif de la population de mes pelotes de laine ? Devrais-je faire augmenter le nombre de mes échantillons ? J'ai aussi envisagé la gamme des rouges et celle des verts tendres...
J'ai déjà tricoté trois échantillons qui utilisent des combinaisons de trois fils... comme d'habitude, je trouve que cela complique un peu la vie, mais que cela enrichit tellement les couleurs.
Et puis, je n'ai pas de laine DK qui convienne, alors je dois la fabriquer, et puis je veux déstasher, ne l'ai-je point déjà suffisamment affirmé?
J'ai éliminé la gamme rouille (un shetland Mahlia Kent + un superkid mohair Mahlia Kent + un fil doré).
D'abord parce que je n'aime finalement pas le doré (alors pourquoi en avoir acheté ? je me surprends parfois moi-même). Ensuite parce que le shetland est plutôt rêche et sera inconfortable en châle. Et enfin parce que j'ai trouvé que la partie jersey en bas conviendrait à merveille pour un bonnet et des mitaines.
Il reste donc le bleu-vert (Holstgarn Coast + mohair et soie Rowan + un fil Libellule BDF) et le rose (lace alpaga soie teinte par moi + superkid + le même fil Libellule).
Ce dernier, blanc en bobine, a des reflets verts très marqués, qu'il soit tricoté avec les bleus-verts, avec lesquels il s'harmonise en camaïeu parfait, ou bien avec les roses à qui il donne un reflet intéressant.
Dans les deux cas, il ne bling-blingue pas trop et sait se montrer discret.
Alors du rose ou du bleu ?
D'ailleurs, c'est une question qui se posait aussi pour le bébé à venir chez Fils cadet... elle est tranchée depuis peu - le nombre de nos petites-filles ne va pas croître!