Défaire ou... déprimer ?
Publié le 30 Avril 2017
Panne de laine pour le châle d'Adèle...
Impossible d'en retrouver, le coloris a disparu des stocks...
Et la laine reçue de la bienheureuse Yvonne après ma requête sur Ravelry, n'est pas du même rose.
Direction le magasin de toutes les tentations (on n'oublie pas que je suis en mode no-buy). La gamme Drops ne présente pas de rose aussi particulier, sauf un coloris en Népal. J'ai donc acheté une pelote de Népal rose (obligé!) et constaté qu'il n'y avait toujours pas la pelote de Belle rouge qui me manque (une autre virée s'impose donc la semaine prochaine!).
Mais la Népal, c'est de la bulky, elle est beaucoup plus épaisse que l'alpaga du châle. Qu'à cela ne tienne, je m'en vais te la transformer en laine fine. Je n'utiliserai qu'un brin.
Ceci dit, c'est plus facile à dire qu'à faire, car il n'est guère aisé de séparer les trois brins. Les fils se tortillent à tout va et n'ont de cesse de se rassembler - dans le désordre, s'entend.
Tout allait donc fort mal jusqu'à ce que...
... je me fabrique un dévidoir express à l'aide d'une pince à cheveux. Je tire sur un brin d'une main, sur deux brins de l'autre et je laisse pendre la pelote, qui se met à tourner dans le vide comme une toupie. J'embobine ce que je viens de séparer, et je recommence.
L'inconvénient, c'est qu'on ne sépare que quelques dizaines de centimètres à la fois (la distance entre les mains levées et le niveau juste au-dessus du sol car la pelote ne tourne que si elle est dans le vide!).
Mais bon, on a le temps, au fond... non... je suis calme... je ne m'énerve pas...
Et dès que j'ai au une longueur de laine suffisante, j'ai repris mon ouvrage... et là...
... ça se voit... pas beaucoup... mais beaucoup trop ! Même Grand Chéri trouve que ça ne va pas.
Alors qu'en général, si je lui demande si ça va, ce que je fais ou tente, il me dit toujours, parfois même sans avoir regardé, "ouais ouais, ça va !". Là, il a dit "ça ne va pas", et, en plus, il regardait l'ouvrage, et pas par la fenêtre.
Et puis, EN PLUS, le fil obtenu est un single, qui ne demandera qu'à casser.
Alors, maintenant, je fais quoi, moi ?
Une dépression, na.
Et je commence de suite.
Je reviens dès que ma dépression est finie.