Excuses fleuries

Publié le 11 Avril 2017

J'ai été pas mal absente ces derniers jours, mais mes absences sont justifiées - j'ai même un mot d'excuses de ma maman dans mon carnet :

" Ma fille Miclasouris a été absente ces derniers temps car, après avoir consacré du temps à sa maman, elle a été très prise par des obligations familiales (jusqu'à 11 personnes à la maison) puis par des occupations professionnelles."

 

Je vous sens inquiète. Vous vous demandez: "Des obligations professionnelles? A son âge? L'âge de départ à la retraite aurait-il déjà été retardé sans que je m'en aperçoive?"

 

Je vous rassure, j'ai juste joué trois jours à la marchande. Un vrai travail, oui, de 10 h à 19 h, dans un vrai magasin...

Un vrai magasin de laines !

Vous vous imaginez ça, la souris trois jours dans un magasin de laines? Juste jubilatoire.

 

Ceci dit, on a quand même du temps. outre jubiler. La souris a crocheté, elle tenait à montrer l'exemple, dans un magasin de laine ! Elle a fait deux nouvelles fleurs pour sa blanquette :

 

Excuses fleuries
Excuses fleuries

Petit à petit, elle avance, elle avance, cette blanquette ! J'en suis à 17 fleurs.

 

Petit moment mathématique (vous pouvez sauter le paragraphe si, comme moi, vous n'aimez pas les maths)

17 fleurs, c'est 119 hexagones. L'aire d'un hexagone étant approximativement de 94 cm2 (merci, le calculateur d'aires !), ça veut dire que j'en suis à 11186 cm2, soit 1,12 m2.

Ce qui veut dire que, si je veux faire une couverture de 2 m sur 2 m, il me manque encore 28814 cm2 - soit 306 hexagones, soit environ 44 fleurs !

Et si je faisais un plaid de 1,50 x 1,50 ? 239 hexagones, soit 34 fleurs... le double de ce que j'ai déjà fait.

 

 

Tentation: et si je me contentais d'une couverture de bébé ? ou d'une housse de  (grand) coussin ? ou d'un repose-tête sur canapé ? ou d'un chemin de table ?

 

Mais non, faut savoir résister à la tentation...

 

Dilemne: mais si je continue, faudra que je rachète de la laine. Or j'avais dit que je résistais à la tentation d'acheter de la laine...

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Deux nouvelles fleurs ! Mais ce n'est pas rien !<br /> En même temps, encore tant de fleurs pour avoir un plaid, quel travail !!!<br /> Bon courage !
Répondre
M
Ceci dit, c'est mon ouvrage au long cours et de détente - donc je ne suis pas pressée Et donc, il ne faut pas tant de courage que ça. C'est surtout de la laine qu'il demande, car ça mange, ça mange, ça mange... ;-)
C
Un coussin ne sera pas aussi confortable qu'une couverture pour se lover dedans bien au chaud. Le réapprovisionnement pour finir un ouvrage ne peut en aucun cas être comptabilisé dans la résolution "pas d'achat de laine". En effet, ici il ne s'agit pas de confectionner un nouvel ouvrage mais d'en terminer un. En toute logique, ce n'est pas un craquage, ni un achat conpulsif....mais un achat de "première" nécessité.<br /> <br /> Il va falloir que j'apprenne à crocheter. C'est tellement joli. J'ai hate de voir cet ouvrage terminé.
Répondre
M
J'adore j'adore j'adore ton affirmation qui a l'immense avantage d'être totalement déculpabilisante !!!!!! Bon, je reconnais que j'avais entamé la démarche de déculpabilisation (d'autant plus aisément que mon sentiment de culpabilité est beaucoup de surface!), mais du coup je suis encore plus sensible à tes arguments... Je vais voter pour toi!!!
L
Coucou.<br /> Je trouve que le crochet détend bien sur selon le travail exécuté il toujours compter mais quel plaisir lorsque l'ouvrage prend forme..<br /> Félicitations pour la patience et la positivité.<br /> Amicalement
Répondre
M
Pour moi, le crochet, c'est de la détente... ça détend du tricot par exemple ! ;-) Et puis c'est une petite approche de la philosophie: rien ne presse après tout... alors la couverture verra le jour quand elle verra le jour !
I
Bonjour , <br /> <br /> Les mathématiques continuent à te jouer des tours .....et t'empêchent de réaliser ta " blanket " en respectant ton engagement de ne pas acheter de laine ! je comprends que tu sois fâchée avec ces foutues maths ....<br /> Tu as du " t'éclater " comme vendeuse dans un magasin de laines : toucher , comparer , conseiller et montrer tes capacités , le top !!!!!<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Vendre de la laine, c'était juste génial! Mais trois jours, ce n'est pas assez pour me désintoxiquer de mes envies d'acheter! ;-)
M
Suivant tes conseils j'ai sauté le paragraphe des calculs, mais je te dis en avant pour la grande couverture ! Faut pas te laisser impressionner par quelques hexagones de plus.... L'été dernier j'ai fait un plaid en coton, en carrés mille excuses.., pour lit de 2 personnes et c'est beau... Quant à toi jouant la marchande de laines, j'admire ! Peut être que c'est un bon remède contre l'achat compulsif de laines d'en être entourée toute la journée ?
Répondre
M
Trois jours, tu crois que c'est assez pour une désintoxication complète ? ;-) Pour la couverture, je pense quand même continuer d'avancer, petit à petit, vers mon but. Il n'y a aucun enjeu, ça prendra le temps (et la laine!) que ça prendra. Mais c'est vrai que mon stock de pelotes solitaires dans ces coloris a sérieusement diminué. Qu'est-ce que ça mange, le crochet !!! Bises.