Le châle Au hasard... et son tuto!

Publié le 16 Janvier 2017

J'avais une grosse envie de tricoter un châle (j'en ai besoin?) et j'avais une laine (ça tombait sacrément bien!). En fait, j'avais quatre écheveaux de trois couleurs de laine portugaise Lopo Xavier : 200 g de blanc + 100 g de jaune + 100 g de gris.

J'avais envie de point mousse qui avance tout seul sans réfléchir, pour alterner avec mes chaussettes dentelle dont je ne vois pas la fin...

 

Ce nouveau châle serait donc blanc + gris + jaune. Il me fallait donc utiliser les laines dans les proportions de 1/2 de blanc + 1/4 de jaune + 1/4 de gris. Vous me suivez?

Je suis donc partie sur des rayures en point mousse et un peu au hasard, sans trop savoir ce que cela deviendrait. Et c'est devenu ceci...

Le châle Au hasard... et son tuto!
Le châle Au hasard... et son tuto!
Le châle Au hasard... et son tuto!

Je n'ai pas résisté à l'appel du blanc...

 

Allez, je vous mets des photos plus lisibles:

Le châle Au hasard... et son tuto!
Le châle Au hasard... et son tuto!
Le châle Au hasard... et son tuto!

 

Et j'ai fait un tuto...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote, #elle partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour. Je le tricote aussi mais une petite question. Tu rentre les fils quand tu change de couleur ou pas? Et si tu ne les rentre pas tu fais comment? Merci je mettrai une photo quand j'aurai fini. Bonne journée
Répondre
S
Bonjour<br /> Et merci pour ce modele moderne et...gratuit que je verrais sur les epaules de ma petite fille, jeune maman a son tour<br /> Je reprends mes aiguilles apres 30 annees d'oubli(s) et me trouve perdue. Relevez vous les mailles de mousses pour tricoter le point d'etoile qui me semble perpendiculaire?<br /> Fichtre je me posais moins de questions en tricotant pour mes enfants.<br /> Merci de votre reponse et j'admire vos podcast ! <br /> Une future grand mamie qui decouvre internet
Répondre
C
Superbe châle, magnifiques couleurs, très belle réalisation, bref il me plaît énooormement..... un grand merci pour ce partage. Bien cordialement.
Répondre
M
Merci beaucoup.... Dites,vous me le montrerez si vous le tricotez ? Merci d'avance et bon tricot. Michèle
A
J'ai de l'alpaga blanc et rouge en attente, restera à trouver une 3° couleur et ce superbe châle sera sur mes aiguilles !<br /> Un très grand merci pour ce travail de partage.
Répondre
A
Oui, avec plaisir. je pense l'avoir fini d'ici la fin du mois ou au plus tard mi-décembre.<br /> Il faut que je vérifie si j'ai un bleu clair en réserve ou un jaune paille pour la 3° couleur.<br /> Je vous enverrai une photo et ferai un article sur mon blog.<br /> très belle journée.
M
Merci, et bon tricot! ...Je pourrai le voir ? ;-)
N
j aimerais faire ce châle mais je bloque quand j arrive au rayures . je sais pas comment faire les diminutions car tout les 2 rangs la laine change. pouvez vous m expliqué miclasouris car je suis débutant . merci a vous
Répondre
M
Les diminutions tous les 4 rangs?