Souricette en gris...

Publié le 7 Novembre 2016

Pour ma troisième petite souricette, j'ai tricoté... du gris. Oui, aussi du gris. Encore du gris. Faut croire que j'aime le gris! Mais, cette fois, un peu de turquoise est venu éclairer ce gris.

Le hic, c'est que je pensais avoir quatre pelotes de cette laine Bouton d'or achetée sur des Puces de couturières. Or, il n'y an avait que trois, la quatrième pelote grise étant, oh surprise!, d'une autre qualité. Bien sûr, c'est une fois le haut du gilet fait que je m'en suis aperçue ! Du coup, j'ai laissé le corps en attente et j'ai tricoté les manches, puis j'ai fini le corps avec ce qui restait.

Je n'aimais pas le résultat: le gilet me semblait bien court... Et puis, le point n'était pas net, pas régulier, alors qu'en général, mon point mousse est assez joli.

 

Et puis, je l'ai lavé et miracle, après lavage, il s'est juste allongé ce qu'il fallait et le point s'est (un peu) régularisé.

Le voici:

Souricette en gris...

Modèle: perso (selon mon tuto du top-down). Je n'ai pas fait de bande de boutonnage ni de côtes. A la place, j'ai fait un icord partout en turquoise. Les poches intérieures sont aussi en laine contrastante.

Laine: Shetland superwash de Bouton d'or (laine vintage) (3 pelotes)

 

 

Et la pelote de Tao grise surprise complètera les quatre pelotes de Tao bordeaux achetées en même temps.... (j'ai vérifié, ce sont bien quatre pelotes de même laine, même bain, etc, il n'y aura pas de surprise !)

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est très mignon.
Répondre
M
J'aime bien le mousse pour les petits, même si le point n'est pas très régulier...
I
Bonsoir , <br /> <br /> Les vertus du lavage ! .....elles font bon ménage avec ce gris perle éclairé par le joli turquoise . Et une souricette habillée pour affronter l'hiver .....<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Je suis ravie pour la taille... et aussi pour le point, qui reste malgré tout pas régulier! Bizarre cette laine...
M
Très joli ce gilet et le gris et le turquoise vont bien ensemble .....Toujours du gris mais les souris comme toi sont grises alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
M
Mais quand même, c'est beau, le gris.... amélioré! ;-)