Diabolus tweedus

Publié le 26 Octobre 2016

Vous vous souvenez de ça?

Diabolus tweedus

Et de ça?

Diabolus tweedus

Eh bien, c'est devenu un gilet...

Commencé en juillet, puis analysé-réfléchi-concocté en août, j'en ai combi-tricoté les manches - mais seulement quand il faisait froid (soit les 15 premiers jours et les huit derniers du voyage - on s'est souvent levés dans le nord avec 8° dehors!). Je l'ai terminé entre Carcassonne et Grenoble - je rentrais les derniers fils vers Voiron, pour celles qui connaissent !

 

Diabolus tweedus
Diabolus tweedus
Diabolus tweedus

C'est et ce n'est pas une création, c'est et ce n'est pas une copie.

 

J'ai vu sur le podcast des Tricocôtes l'Angelus novus que Rachel a réalisé et sa construction très originale m'a intriguée. Il fut de suite sur mes aiguilles. C'est donc une copie.

Mais j'ai beaucoup dû me creuser la tête pour trouver comment le réaliser (chose que j'ai adorée!) et j'en ressens énormément de fierté. C'est donc aussi une création.

 

... Copie ou création, le résultat me plaît énormément !

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Waouh!! je l'aime beaucoup ton gilet!!!! il est superbe, que ce soit la façon dont il est tricoté que le coloris...<br /> Un grand BRAVO!!!!!<br /> Bon après-midi<br /> Fanfan
Répondre
M
Merci merci... ce fut un régal à tricoter, c'est un régal à porter. Que demander de plus au tricot? ;-)
G
Tu as tout à fait le droit d'' être contente puisque :<br /> 1/ il est très sympa<br /> 2/ tu auras chaud cet hiver (le plus froid depuis 100 ans, dixit ma fille qui en a tout juste 15 !)<br /> 3/ tu t'es bien éclatée<br /> 4/ tu t'es creusé la tête avec succès pour trouver la technique. <br /> Plein d'intérêt ce gilet !
Répondre
M
Un vrai plat de résistance... de quoi vous remplir la tête pour un bon moment !
B
eureka !! j ai trouvel explication du point "japonnais sur le bouqin 400 points de tricots de marie claire de 2007
Répondre
M
Je cherche mais je ne l'ai pas trouvé dans le mien - celui de "gros jours" en est très très proche. Je l'ai inversé sur l'autre côté.
B
Il est superbe! Il est d'une seule pièce ? La photo ne permet pas tout à fait d'en deviner la construction et je suis une vraie curieuse... Il a du vous occuper la tête, ce beau spécimen... Moi, c'est la nuit que je compte, que je défais et refais le plus ! En tout cas bravo! car même si l'inspiration vient d'une autre, sans les explications, il vous a bien fallu improviser, inventer. Ce modèle, au final, c'est votre création nourrie des idées des autres ! C'est la richesse d'internet !
Répondre
M
Oui, le corps est en une seule pièce à partir du milieu du bas du dos.- les manches sont tricotées dans l'autre sens en remontant des mailles à l'emmanchure. Et oui, ce fut des moments d'intense réflexion! ;-))
C
Splendide.
Répondre
M
Merci merci merci!
A
SUPERBE BRAVO