Du vrai moche

Publié le 19 Août 2016

Un Zeeman a ouvert dans mon coin, que je viens de découvrir. Ah, certes, ce n'est pas cher...

 

La laine ne m'a pas emballée - une de leurs qualités, certes synthétique, semble peut-être correcte en cas de nécessité absolue (faut avouer qu'avec un Drops à proximité, pourquoi aller chez Zeeman?) Sinon, c'est rêche, sans gonflant et les couleurs sont rares et moches.

 

Mais, comme je suis une quiche qui ne sait pas comment dépenser ses sous intelligemment, j'ai acheté deux pochettes de 5 coupons taille fat quarters et une pochette de feutrine. Cela ne m'a pas ruinée... mais saperlipopette, que c'est moche! !

La feutrine a de jolis coloris, mais elle n'a aucune densité - je ne pense pas pouvoir  y réaliser les petits aliments que je prévoyais de faire pour la dînette d'Anaïs, je doute qu'elle résiste à la manipulation par des mains d'enfant...

 

Quant aux tissus, sur les dix coupons, quatre sont dans un coton, disons, convenable, même un peu rigolos, c'est d'ailleurs eux qui m'avaient fait craquer. Peut servir. Deux autres  sont en coton, mais les imprimés sont moyens. Vraiment.

 

Quant aux quatre derniers, ils sont dans un tissu pur synthétique électrostatique  qui colle aux doigts, qui s'effiloche, qui accroche - la matière et les imprimés ne sont pas sans rappeler les blouses des mamies  d'antan, celles de quand le nylon révolutionnait l'entretien des blouses.

Bref, du moche, du vrai moche - rien à en tirer!

 

 

Bah si.

Un sac à linge sale pour le camion. Et puis deux, tant qu'à faire avec quatre morceaux (on pourra même changer de sac à linge sale!).

Du vrai moche

 

Parce que, malgré tout, il n'est pas de matière totalement inintéressante...

 

 

 

Et puis, parce qu'il faut bien que je rentabilise mon achat nul.

 

Remarquez, j'aurais pu m'en douter, du bon marché m***dique made in China... même pas écolo... ah le bilan carbone...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud, #elle cause

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article