Ma merveille, mon trésor, mon merveilleux, mon somptueux... mon Phuki !

Publié le 21 Juin 2016

Vous l'attendiez depuis un moment, j'en ai déjà beaucoup parlé, ne l'ai jamais montré entier (bien sûr, c'était mon en-cours depuis un (très très très long...) moment et me suis plainte comme pas possible à son sujet. Vous voudriez bien voir la tête de la bête, hein?

Eh bien non, faut attendre. Pas longtemps, il doit être bloqué pour être montrable (j'ai dû attendre mon retour pour ce faire, n'ayant pas embarqué de fer et planche à repasser dans le camion). Donc, là, maintenant, en cet instant, mon fer chauffe...

 

Je vais donc continuer à vous en parler.

Il m'en a donc bien fait baver, je l'ai tricoté dans la douleur, doigts pansés.

Je l'ai tricoté nomade, entre Grenoble et Lyon, et de Paris en Normandie.

J'ai geint et gémi, pesté et râlé...

Mais j'ai continué. Pour deux raisons: un, c'était un knittest et je m'étais engagée, et deux, parce que c'est mon plus beau gilet du monde.

 

 

Le voilà fini, mon beau, mon magnifique, mon somptueux, ma merveille, mon trésor (quel golum je fais)... j'ai nommé

mon PhUki d'amour !

 

 

 

 

Petite pause repassage (oui, je l'ai repassé, ce n'est pas de la laine!) et le voici:

Phuki (modèle de Mélina Letipanda)
Phuki (modèle de Mélina Letipanda)
Phuki (modèle de Mélina Letipanda)

Phuki (modèle de Mélina Letipanda)

Alors, qu'en dire à part que je l'adore?

 

Tout d'abord, parlons du modèle: c'est le modèle Phuki de Mélina Letipanda

- la taille est parfaite (XL - Mélina le propose en 12 tailles!)

- la construction top-down est simple, pas de difficulté particulière

- la dentelle n'est pas difficile en soi, mais elle demande une attention soutenue (pas de rang envers, la grille est à suivre sur tous les rangs)

- finalement, les icords sur tous les bords, c'est déconcertant de facilité!

 

Quant au principe du test, je suis mitigée. Rien à voir avec Mélina ou avec le groupe tes testeuses. Cela a été super de faire ça avec elles, l'échange a été agréable, chaleureux et très souvent utile.

C'est juste que je suis moi. De nature... rétive, nous dirons. J'ai du mal à rester dans les cordes et suivre un modèle n'est pas mon fort. Néanmoins, le fait d'être prise dans ce processus de test m'a permis de réaliser un superbe gilet (j'aurais sûrement tout détricoté si j'avais été seule!)

 

Maintenant, la laine... C'est là que ça s'est gâté (je vous ai moult fois parlé de la mésentente qui régnait entre les deux fils que j'avais choisis (Bigarelle de BDF et Beauty silk cotton de Pierrot). De là toute la difficulté, j'ai déjà raconté.

Mais au final, la matière est superbe - mélange de douceur et de rusticité, de fluidité et de tenue

 

Merci, Mélina...

(et puis merci, les filles du groupe de test)

(et puis merci, moi!)

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vraiment superbe ce gilet. BRAVO toutes les félicitations. (je veux le même......sourire)<br /> Gros bisous<br /> Joëlle
Répondre
M
Pas deproblème, je te le tricote (sourire, non, rictus!) ;-)
C
Il a l'air sublime!! Allez une tentation de plus!!! Merci la souris!
Répondre
M
Mais il EST sublime !!! Totalement et sans restriction. ;-)
M
je l'ai vu directement sur la mignonne petite souris , superbe !!! elle avait froid en Normandie...., elle s'est vraiment dépêchée pour le finir ....<br /> Mais quelle beauté lorsqu'on le voit en vrai ! il est magnifique <br /> Bravo <br /> bizzzz<br /> Miclo
Répondre
M
Eh oui, ce fut un peu la course sur la fin, tu y as assisté! Mais je l'ai mis par la suite. Vivement que ça fraîchisse pour que je puisse le reporter! ;-)<br /> Bises.
P
Ça valait le coup de patienter ! C'est vrai que la Bigarelle n'est pas évidente à tricoter-crocheter, mais après lavage, elle est superbe !<br /> Ton gilet est magnifique !!!
Répondre
M
Patienter? Persévérer, je dirais. Et ça, ça a vraiment été l'effet knittest, car j'ai souvent perdu patience! Finalement, c'est bien, les tests...
L
Ah, je l'ai attendu ton Phuki, tellement impatiente de le voir après l'avoir vu brièvement sur Ravelry, une merveille cette association de fils <3<br /> Merci, grand grand merci de l'avoir testé et de l'avoir si joliment interprété, c'est une de mes versions préférée !
Répondre
M
Oh la la, Mélina, que je suis contente... et puis sacrément fière! De mon gilet, first. Et puis de ton commentaire. J'ajoute que tu peux en être fière aussi, c'est un superbe modèle! :^*